mercredi 9 février 2022

"The most insolent man" de Jeanne PEARS

 


Editions Addictive
Janvier 2022
588 Pages
17.90€

Résumé :

Pilote de course déterminé et séduisant, Troy a l'habitude que les femmes défilent dans son lit. Mais un soir, l'une d'entre elles l'envoie promener avec aplomb après un baiser pourtant torride. Quand quelques jours plus tard, il recroise l'inconnue, il n'en revient pas. Hope n'est autre que sa nouvelle collègue et la nièce de son patron d'écurie !
En plus, leur contrat leur interdit toute relation amoureuse... Mais c'est déjà trop tard, il m'a goûtée le temps d'un baiser, et l'attirance est là. Comment oublier ? Comment lutter ? Troy ne veut qu'elle et il n'est pas du genre à abandonner avant la victoire...


Mon avis :

Je remercie grandement la maison d'éditions ainsi que Babelio pour ce partenariat.

Ce roman me tentait tellement depuis sa sortie en ebook que j'étais ravie d'apprendre que j'étais sélectionnée pour le recevoir grâce à la masse critique de Babelio !

Les courses automobiles sont un monde que j'aime vraiment beaucoup et j'étais très curieuse de découvrir une romance dans cet univers là. Je n'ai absolument pas été déçue car cette histoire a été un superbe coup de cœur.

Cette histoire m'a tout simplement percutée en plein cœur. Nous sommes dans une romance avec une thématique de relation interdite mais il y a tellement plus derrière, que malheureusement je ne peux pas vous dire sinon ce serait spoiler…

J'ai été chamboulée par le personnage de Troy dont la psychologie est superbement bien travaillée par l'autrice. D'un premier abord, il est bourré de confiance en lui, mais Troy est en fait un solitaire qui a beaucoup souffert par le passé. Et cette solitude est une manière de se protéger et de protéger les personnes qui l'entourent. Certes il est très sûr de lui, mais ça ne le rend pas arrogant pour autant. Cependant, lorsqu'il rencontre Hope, tout va être bouleversé dans sa vie. Il va avoir envie de s'ouvrir un peu plus aux autres, elle va le révéler. 
Hope est une jeune femme que j'ai adorée ! Elle est aux antipodes du cliché de l'héroïne de romance. Elle est aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. D'une grande bienveillance, elle pense toujours au bien-être et au bonheur des autres, elle voit constamment le bon côté des gens. J'ai trouvé sa relation avec son frère, Dwight, lui aussi pilote de course, très belle. La vie ne les a pas épargnés et ils se sont serré les coudes, ils ont un lien fraternel très fort. Elle est tiraillée entre son attirance et les sentiments qu'elle ressent pour Troy et le fait qu'ils n'ont pas le droit d'être ensemble, c'est une lutte intérieure pour elle. Mais elle doit aussi faire preuve de caractère. Evoluant dans un monde majoritairement masculin, elle sait se faire sa place et se faire respecter par ceux qui l'entourent. 

La romance entre les deux est belle et touchante. Nous sommes dans une relation interdite donc ça rajoute du piment à la romance mais ça crée beaucoup de crainte et de questionnement entre les deux personnages. 
Le monde du sport mécanique est très bien développé, nous allons suivre une saison entière de NASCAR donc on suit les personnages sur une bonne durée. L'autrice nous immerge totalement dans ces courses, on a l'impression d'entendre le bruit des moteurs, les odeurs caractéristiques des circuits. L'histoire est superbement bien écrite, avec une plume fluide, addictive, un réel page-turner. 
Nous sommes à la fois dans une romance doudou et bourrée d'adrénaline où tout va à mille à l'heure. Les émotions vont crescendo dans ce roman et j'ai lu les derniers chapitres avec une boule dans la gorge tant les émotions étaient fortes pour moi. 
Jeanne Pears arrive parfaitement à retranscrire les sentiments des personnages et a créer cette tension d'une relation interdite et d'amour qui dévore tout sur son passage.

Ce roman est un joli coup de coeur pour ses personnages, pour son univers, pour la plume, pour tout le reste dont je ne peux pas vous parler !! Je sais que ce style de couvertures peut freiner certains lecteurs, mais vraiment ne vous arrêtez pas à ça et découvrez cette sublime histoire.

Ma note :
5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire