mercredi 16 décembre 2020

"Un goût d'interdit" de Samantha MORGAN

 


Editions BMR

4/12/20 (Format Ebook)

7.99€


Résumé:

Lorsque Craig voit Camille pour la première fois, il ne comprend pas qu'il a un coup de foudre pour elle, et elle pour lui. Son meilleur ami Julie, en revanche, fait tout pour séduire la belle. 

C'est ainsi que dix ans plus tard, Craig est devenu l'ami du couple, alors qu'il n'a jamais réussi à oublier Camille. Qu'importe, il est trop tard pour remédier à son erreur.

Mais des vacances entre amis révèlent des secrets enfouis depuis longtemps. Camille n'est pas heureuse en couple, et la présence de Craig, dont le regard la déstabilise, n'arrange pas la situation...


Mon avis:

Je remercie BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat. 


Alors qu'il est dans un magasin avec des amis, Craig aperçoit Camille et il tombe immédiatement sous son charme. Mais c'est son meilleur ami, Julien, qui arrive à se mettre en couple avec. Des années plus tard, Craig est devenu photographe et alors qu'il rentre d'un séjour de plusieurs années à l'étranger, il doit loger chez Julien et Camille. Ses sentiments pour elle sont toujours là et la cohabitation ne s'annonce pas simple.

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais en grande partie pour le personnage de Camille. Elle m'a beaucoup touché car je l'ai sentie un peu perdue dans sa vie et c'est un sentiment que l'on rencontre tous à un moment où à un autre. ça fait dix ans qu'elle est en couple avec Julien et son couple bat clairement de l'aile. Une sorte de lassitude, de routine après tant d'années de vie commune. Elle a quitté son emploi après une histoire de harcèlement, elle est donc au chômage, elle écrit une histoire d'amour qui trouve son public sur internet, elle se cherche beaucoup sur le plan professionnel. Puis, soyons clairs, Julien est vraiment pas agréable avec elle. Elle est là mais c'est comme si elle faisait partie du décor. A certains moments, il est carrément détestable avec elle. J'ai eu envie de la secouer et de lui dire de ne pas accepter qu'il la traite comme ça...

Craig, grâce à l'alternance de points de vue, on sait ce qu'il ressent pour Camille et heureusement, car si on ne les avait pas, on le prendrait pour un vrai con! Mais son comportement est expliqué par le fait qu'il veut à tout prix éloigner Camille de lui. Il ne veut aucun rapprochement entre eux car ses sentiments pour elle sont vraiment forts, et ce depuis dix ans... Il ne veut pas mettre la relation entre elle et Julien en péril, mais quand il voit comment Julien traite Camille, ça le rend fou!

Cette romance ne sera pas la romance de l'année, mais j'ai toutefois passé un bon moment. ça se lit très bien et très rapidement, le style de l'autrice est vraiment fluide et agréable à lire. J'ai beaucoup aimé la manière dont elle a construit son histoire, comment elle fait évoluer ses personnages, mais aussi la fin, qui prend sont temps. Elle n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, et c'est vraiment appréciable! Une petite romance sans prétention qui fait le job, que je vous conseille de découvrir.


Ma note:
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire