jeudi 1 octobre 2020

"Just a dream" de Ludivine DELAUNE et Delinda DANE

 


Editions BMR
Ebook
Juin 2020
5.99€


Résumé:

A vingt-trois ans, Emily vient de perdre l'être le plus cher à ses yeux, sa grand-mère, Francesca White. En souvenir de cette dernière, Emily garde quelques carnets manuscrits, et, surtout, un parapluie violet qui accompagnait Francesca partout où elle allait.
Un soir de mauvais temps, Emily sort pleurer sous la pluie, munie de ce legs précieux. Elle l'ouvre, et là, l'incroyable se produit....


Mon avis:

Je remercie NetGalley et les éditions BMR pour ce partenariat!

Premier point à aborder, cette sublime couverture! Elle est juste magnifique et je pense qu'elle sera encore plus belle sur papier lors que la sortie physique du roman! Et je reconnais qu'en plus des auteures que j'ai déjà lu, c'est ça qui m'a fait craquer pour cette lecture!
Je dois reconnaître que même si j'ai passé un agréable moment avec ce roman, je ne m'attendais absolument pas à cela comme lecture! J'ai été au début assez désarçonnée par ce que je lisais. Mais une fois que l'on se fait à l'univers du roman, ça passe tout seul!
Emily vient de perdre sa grand-mère et c'est vraiment très difficile pour elle car elle était tout pour elle. Elle tente tant bien que mal de reprendre le cours de sa vie. Elle découvre des vieux carnets tenus par sa grand-mère ainsi qu'un vieux parapluie qu'elle décide de conserver. Elle va rapidement se rendre compte, que lorsqu'il se met à pleuvoir des événements exceptionnels se produisent.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emily, qui m'a touché et ému. Ayant connu le deuil en début d'année, j'ai aisément pu me mettre à sa place dans son processus de deuil si difficile à faire. Elle part dans des aventures complètement folles au fil des chapitres et ça a été un bonheur de la suivre. C'est une jeune femme pétillante, drôle et déjantée à certains moments, pleine de réparties, une héroïne comme j'aime en suivre et en découvrir!
Une petite histoire fantastique, très originale, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle est en plus porté par le style et l'écriture des deux auteures que j'aime beaucoup!
La petite touche de magie et de fantastique qu'apporte les auteures est géniale. Leur idée est originale, elle m'a plongée dans des univers que je connais et que j'adore.. Ce roman nous évade complètement, j'ai adoré cette incartade dans la magie qui va totalement déboussolé Emily au début. Une romance va bien entendu naître au fil des pages, mais j'ai vraiment apprécié que les auteures ne la fasse pas prendre le pas sur l'aventure de l'héroïne. J'ai trouvé qu'elle ne passait jamais en premier plan, ce dont j'avais peur.

Une petite histoire fantastique, très originale, que j'ai vraiment beaucoup aimé. Elle est en plus portée par le style et l'écriture de deux auteures que j'aime beaucoup.


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire