samedi 19 septembre 2020

"Quand il me prend dans ses bras" de Charlie WAT

 

Editions Michel Lafon Poche

Mai 2020

316 Pages

6.60€


Résumé:

Narcoleptique depuis plusieurs années, Emma partager son quotidien entre petits boulots, thérapies et cours de gestion du stress. Un jour, l'appel d'un notaire lui apprend le décès d'une grand-tante qu'elle connaît à peine. Lorsque Emma découvre qu'Anna l'a désignée comme unique héritière, c'est la stupéfaction!

Pour la jeune femme, c'est le début d'une aventure qui pourrait bien changer le cours de sa vie.


Mon avis:

Je remercie les éditions Michel Lafon et l'auteure pour cet envoi surprise qui a vraiment fait plaisir!

J'ai passé un super moment avec ce petit roman sans prétention mais qui fait clairement le job!

Emma est une jeune femme qui m'a touchée car elle n'a pas toujours la vie facile. Elle est atteinte de narcolepsie, ça lui pourrit clairement la vie! Elle peut avoir une crise à n'importe quel moment et encore plus lorsqu'elle est confrontée à de grosses émotions. Et des émotions elle va en avoir à partir du moment où elle apprend qu'elle a hérité d'une grand-tante, et en plus d'une société pas commune! Elle va faire des rencontres qui vont clairement changer sa vie et sa vision des choses. Petit à petit, elle va s'ouvrir aux autres, grandir et murir. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. De plus, j'ai trouvé ce personnage vraiment émouvant. J'ai également adoré les personnages secondaires, surtout Liliane et Maurice. Ils sont très touchants tous les deux. A de nombreuses reprises ils m'ont mis le sourire aux lèvres!

J'ai trouvé l'histoire drôle et originale. Elle est pleine de légèreté, de douceur, porté par des personnages hauts en couleurs. Je me suis prise d'affection pour eux et j'ai adoré suivre leurs aventures et voir comment Emma s'en sort avec son héritage. La plume de l'auteure est agréable et facile à lire. C'est un livre parfait à lire aussi bien sur la plage en été ou sous un plaid au coin du feu en hiver. C'est le style de lecture qui fait du bien au coeur et au moral, peu importe la saison!

Encore merci à l'auteure et à Michel Lafon pour la découverte!


Ma note:

4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire