vendredi 21 août 2020

"Plus d'une vie à sauver" de Cynthia KALI

 


Auto-édition
Août 2020
3.99€ en Ebook
12.99€ en Papier
242 Pages

Résumé:
Malheureuse en ménage et atteinte d'une maladie qui la rend stérile, Karen Liam n'a plus goût à la vie. Elle décide de quitter Londres pour la Grèce. Là-bas, elle veut devenir bénévole au sein d'un camp de réfugiés.
Pour assurer ce genre de mission humanitaire, mieux vaut avoir le cœur accroché. Karen va l'apprendre à ses dépens !
Cette aventure humaine, forte en émotions et en rebondissements, va redonner bien plus qu'un sens à sa vie, elle va la bouleverser !

De l'engagement et des rencontres. De l'espoir pour de nouveaux départs!

Mon avis:

Je remercie l'auteure de m'avoir envoyé son roman et de m'avoir fait confiance.

Karen vit une existence plutôt confortable à Londres en compagnie de son petit ami. Malgré tout, elle sent qu'elle n'est pas heureuse et qui lui manque quelque chose, elle veut aider les autres. Elle décide donc de partir pour la Grèce afin d'aider les réfugiés syriens qui y arrivent par centaines. Là bas, elle va faire des rencontres qui vont changer sa vie.

Le thème des réfugiés est un thème que je trouve assez peu dans mes lectures. C'est un thème qui me touche beaucoup et je ne savais pas si j'étais prête à lire un roman traitant de ça.
Ici l'auteure le fait avec justesse, sans jamais trop aller vers le tire-larmes, chose dont j'avais un peu peur je l'avoue.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Cynthia qui est touchante, se lit facilement et sait être addictive. J'ai senti beaucoup de tendresse dans sa manière de nous conter les choses. Elle nous offre un récit émouvant sur le parcours des réfugiés, de leur point de départ à leur arrivée, c'est un vrai parcours du combattant, rien n'est simple, ils doivent se battre continuellement, pour manger, pour survivre tout simplement. Je lui tire mon chapeau d'avoir su mettre en lumière ce sujet de société.

J'ai été très touché par le personnage de Sydney, on sent beaucoup de bienveillance à travers lui. Il aime les gens, et il souhaite les aider, n'hésitant pas pour cela à mettre sa vie entre parenthèses. J'avoue qu'il a été mon petit coup de coeur dans ce roman.
Tout comme l'histoire de Aïcha qui m'a profondément émue, j'avoue que les larmes sont montées lorsqu'elle raconte son parcours à Karen. L'amitié qui se tisse entre elle est très pure, sans arrières pensées, elle est vraiment belle.
Là où ça l'a moins fait et j'en suis la première déçue c'est avec Karen. Je n'ai eu aucune empathie pour ce personnage et c'est dommage car c'est le personnage principal!! Je ne sais pas pourquoi, elle n'a pas su me toucher, pas su m'émouvoir. Tout comme la romance qui se noue... Malgré ça, j'ai su passé au dessus de mon ressentiment pour elle pour pouvoir apprécier pleinement ma lecture.

Cynthia nous offre un roman plein de sentiments, d'émotions et d'humanité que je vous conseille de découvrir.

Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire