dimanche 23 février 2020

"Colocs & Sex friends" de Jeanne PEARS



Editions Addictives
Février 2020
599 Pages
17.90€

Résumé:

Blessée, paniquée et démunie, Sarah fuit Miami pour Chicago, espérant trouver refuge chez son frère Scott.
Tous les colocs de Scott l'accueillent à bras ouverts, lui offrent une chambre, de l'amitié et du soutien. Auprès d'eux, elle peut se reconstruire et elle s'interdit la moindre erreur.
Mais il y a Jordan. Sûr de lui, arrogant et insaisissable, il ne s'attache jamais et refuse d'être en couple avec qui que ce soit.
Entre eux, l'attirance est puissante, irrésistible, et les règles sont claires: que du sexe, pas de sentiments, et personne ne doit savoir.
Qui craquera le premier?


Mon avis:

Je remercie Babelio et les éditions Addictive grâce à qui j'ai pu recevoir ce roman.

Sarah arrive chez son frère Scott blessée après avoir vécu une grave agression. Elle a quitté Miami pour rentrer à Chicago et elle est accueilli à la coloc de son frère par tous avec chaleur et bienveillance. Elle est rapidement attirée par Jordan, l'un des colocs, qui se trouve être un vrai coureur de jupon. Une forte attirance se met en place et ils finissent par succomber. Ils conviennent que ça ne restera que du sexe et que personne ne doit être au courant. Mais petit à petit, tout cela devient de plus en plus compliqué!

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, cette histoire...
Sarah est un personnage que j'ai beaucoup apprécié car c'est un personnage très réaliste à laquelle il est facile de s'identifier. Elle a vécu une expérience traumatisante à Miami, elle a donc décidé de tout quitter pour rentrer à Chicago, sa ville natale. Elle peut compter sur son frère et ses amis pour la soutenir et l'aider du mieux qu'ils peuvent. La relation qu'elle va nouer avec Jordan va rapidement la sortir de sa zone de confort. Avoir une relation basée uniquement sur le sexe n'est vraiment pas dans ses habitudes et on se rend rapidement compte (bien avant elle même!!) que ce n'est pas ce qu'elle souhaite. J'aurai juste aimé qu'elle fasse preuve de plus de caractère, surtout face à Jordan...
Jordan j'ai aimé sa force de caractère, son côté protecteur, on se sent en sécurité avec lui. Mais avec Sarah il n'est jamais vraiment clair. Même si il lui dit clairement depuis le début qu'elle ne doit rien attendre de lui, surtout pas des sentiments, il souffle souvent le chaud et le froid avec elle. C'est clairement le bordel dans sa tête!!!
Les personnages secondaires sont tous assez intéressants et amènent leur petite pierre à l'édifice (et il y a pas de mal de personnages secondaires!!)

J'ai beaucoup apprécié cette romance entre Sarah et Jordan. Au départ basée sur le sexe, la relation évolue petit à petit et l'auteure prend le temps de la développer (avec presque 600 pages elle peut!!). On a toujours envie qu'ils se révèlent leurs sentiments, mais l'auteure nous frustre ça ne vient pas!! Elle mène parfaitement sa barque, elle sait où elle veut amener ses personnages et comment elle va les y amener. 
On passe par pas mal d'émotions au fil de la lecture car Jeanne Pears n'hésite pas à malmener ses personnages, à créer des rebondissements. Elle a une écriture très fluide et addictive, ce qui fait que les 600 pages passent très bien! 
Le seul bémol que j'émettrais c'est le développement des personnages? J'aurai aimé qu'ils soient plus développés, qu'on les découvre plus en profondeur. Ce que vit Sarah au début du roman, où lorsque Jordan parle de son passé, j'aurai aimé en savoir plus, peut être par le biais de flashbacks... Enfin on va dire que c'est une broutille...!!!

Une romance addictive, bien menée, qui fait passer par beaucoup d'émotions, que je conseille grandement à tous ceux qui sont adeptes de ce genre littéraire. Je ne me penche pas assez sur les parutions des éditions Addictive mais je devrais un peu plus car à chaque fois ceux sont de très bonnes lectures!


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire