mercredi 30 janvier 2019

"Rebecca Kean" T1 de Cassandra O'DONNELL


Editions J'ai lu
2013
474 Pages
12.50€

Résumé:

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...


Mon avis:

Bon j'avais ce livre qui traînait dans ma PAL depuis 3 ans et demi... Oui oui... Et en fin d'année dernière, je ne savais pas quoi lire (oui presque 300 livres dans sa PAL ce n'est pas assez...!!) et je me suis décidée pour celui ci, et mince pourquoi je ne l'ai pas lu avant?? (Vous pouviez pas me le dire??!!!!)

J'ai retrouvé dans ce livre tout ce que j'aime, une héroïne badass comme on les aime, des créatures masculines à se damner, une bit-lit où l'on a pas le temps de s'ennuyer porté par une écriture dynamique, bref que du bonheur de lecture!

Rebecca vit dans une petite ville de Nouvelle Angleterre aux USA avec sa petite fille. Une petite ville américaine tranquille comme il en existe tant et c'est exactement ce que Rebecca recherchait en s'installant là bas. En effet, elle a quitté l'Europe car elle est recherché par son clan de sorcières qui l'a condamné à mort. Mais petit à petit, elle se rend compte que cette ville tranquille regorge en fait de toutes les créatures surnaturelles possibles et imaginables et ils ne vont pas tarder à se tourner vers Rebecca pour régler une certaine affaire qui pourrait bien l'exposer bien plus qu'elle ne le voudrait.

Je ne saurais même pas vous dire ce que j'ai préféré dans ce roman tant je l'ai apprécié. 
L'héroïne principale Rebecca est juste géniale. C'est une héroïne comme je les aime. Indépendante, forte, volontaire, c'est une vraie femme moderne qui vit sa vie comme elle l'entend sans attendre quelque chose des autres, ou avoir besoin d'un homme pour exister. Elle avance, elle fait face aux difficultés sans jamais les contourner, et je peux vous dire qu'elle en prend plein la face en plus! Elle a une répartie du tonnerre, ne se laisse pas marcher sur les pieds, peu importe qu'en face d'elle elle est un vampire, un loup garou, un démon, elle dit ce qu'elle a à dire que ça plaise ou pas d'ailleurs! Franchement, vous devriez découvrir ce livre ne serait ce que pour son personnage principal!
Je ne vous parlerai pas des autres personnages et c'est volontaire car il faut vraiment plonger dans ce livre pour les découvrir!

J'ai eu l'occasion de rencontrer Cassandra O'Donnell lors d'un salon et pourtant c'est le premier livre que je lis d'elle, et en lisant ce roman, j'ai retrouvé l'auteure que j'avais rencontré. Son pep's, son dynamisme, sa bonne humeur et son humour, vous mettez tout ça dans un shaker, vous secouez et vous avez ce roman!
C'est la Bit-Lit pure et dure comme je les aime. Pas une toute mignonne où les vampires scintillent ;) mais une où l'univers est sombre, les méchants sont des vrais méchants et si un personnage doit mourir ben il meurt! C'est bourré d'action, il ne se passe pas un seul chapitre sans que rien n'arrive.
J'ai adoré l'univers imaginé par l'auteur peuplé de sorcières et de créatures surnaturelles. Nous découvrons ici à peine l'histoire de Rebecca, sa magie, son origine et je peux vous dire que je n'ai qu'une envie c'est découvrir la suite et retrouver les personnages!

Donc si comme moi vous avez vécu dans une grotte et que vous n'avez pas encore découvert cette saga de Cassandra O'Donnell, mais n'attendez plus, c'est une Bit-Lit qui mérite vraiment le détour! ça a été un superbe coup de coeur pour clôturer l'année 2018 en beauté!

Ma note:
5/5

1 commentaire: