samedi 7 avril 2018

"Jeux de glace" de Pauline LIBERSART


Editions BMR
Février 2018
Format Ebook
9.99€

Résumé:

Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène s’attendait de son côté à passer une nuit tranquille, mais y renonce et demande au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent simplement de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.

Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance à la tête de son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…


Mon avis:

Je remercie les éditions BMR et le site NetGalley pour ce partenariat!

Pauline Libersart est une auteure que j'apprécie vraiment beaucoup (je vous rappelle le joli coup de coeur que j'ai eu pour la duologie Nick and Sara). A chaque fois, elle sait parfaitement se renouveler et nous entraîner dans des romances toutes plus différentes les unes que les autres. J'ai bien aimé celle ci mais je reconnaît qu'elle n'égale pas Nick and Sara...

Justin est une joueur de hockey canadien, véritable star dans son pays. Lors que la soirée d'inauguration des Ice Games, il se trompe de chambre et se retrouve dans la chambre de Solène, patineuse française de renom. Une histoire va commencer entre eux basée sur des nuits torrides. Aucun des deux n'avait dans l'optique d'entamer une relation amoureuse, car ils doivent être focalisés sur leurs compétitions respectives, et pourtant...

J'ai beaucoup aimé l'univers dans lequel nous entraîne Pauline Libersart, cet univers sportif au coeur d'une compétition internationale. Je me serai crue emporter en plein dans les JO d'hiver. 
Ses personnages sont agréables à suivre et très attachants.
Solène bien qu'elle soit assez froide au premier abord (elle n'est pas surnommée la princesse de glace pour rien!) est une jeune femme avec un caractère franc et entier, elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle doit faire pour l'obtenir. Elle a beaucoup de répartie et un sens de l'humour bien à elle (un peu comme le mien, pourri et j'ai adoré!). Mais petit à petit on la découvre avec des fêlures, elle n'est pas si infaillible qu'elle veut bien le laisser paraître. Justin peut être l'un des rares à la percer à jour.
Justin est au premier abord plus attachant. Il a tout du gendre idéal, malgré sa réputation de brute colérique! Il est vraiment posé, il a la tête sur les épaules et le succès ne le rend pas imbuvable. 

L'auteure a toujours cette écriture fluide et entraînante que je prends beaucoup de plaisir à lire. Ses personnages sont encore une fois réalistes (Justin est canadien, elle n'hésite pas à insérer par ci par là des expressions québécoises!!), bien travaillés et attachants. Elle nous plonge totalement dans la compétition des Ice Games (Nous avons le programme de la compétition au jour le jour à chaque début de chapitre!), elle maîtrise son sujet à la perfection, comme à chacun de ses ouvrages. 
En fait, le seul bémol que je mettrai à ce roman et qui m'a personnellement dérangée c'est l'accumulation des scènes de sexe. Il y en a à presque tous les chapitres et j'avoue qu'au bout d'un moment, ça m'a lassé...
Mais honnêtement, j'apprécie tellement cette auteure que je n'ai pas envie de lui en tenir rigueur!!

En bref, pas le meilleur roman de Pauline Libersart selon moi, mais si vous aimez les romances contemporaines et que les scènes de sexe à répétition ne vous gêne pas alors lancez vous, vous ne serez pas déçue! 


Ma note:
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire