mardi 31 octobre 2017

"Nick and sara" T1 Enfer de Pauline Libersart


Editions BMR
Octobre 2017
322 Pages
18€


Résumé:

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur...


Mon avis:

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat!

Lors de sa sortie en ebook, ce livre me tentait moyen, puis petit à petit les avis sont tombés et ils étaient tous dithyrambiques... Donc je me suis laissée tenter par la version papier et j'ai bien car j'ai vraiment adoré!


Sara Jane est la fille d'un sénateur américain. Surprotégée par ses parents, elle décide, poussée par sa cousine Nelle, de partir avec elle pour le spring break à Cancùn au Mexique. Là bas elle retrouve le petit ami de Nell avec qui elles doivent passer les vacances. Mais il se trouve qu'il s'agit en fait d'un coup monté pour enlever Sara. Elle se retrouve dans l'hacienda d'un baron de la drogue, où on lui fait endurer les pires sévices. Elle est sauvée par un homme, à la fois ange et bourreau, et tout deux doivent échapper à leurs poursuivants.


Cette romance est sans conteste l'une des plus sombres que j'ai pu lire.

On est rapidement, dès les premiers chapitres, plongé dans l'horreur de ce que subit Sara. S'ensuit une course poursuite qui nous tient en haleine, tant on craint pour nos personnages. Ils n'ont aucun moment de répit, ils doivent tout le temps être sur leurs gardes, l'auteure nous plonge dans un récit halletant durant de nombreux chapitres, on craint pour leurs vies à chaque page.

J'ai adoré les deux protagonistes. 

Sara est une jeune fille à papa au début du roman, le stéréotype de la fille née avec une  cuillère en argent dans la bouche, trop protégée par ses parents et qui veut faire un truc fou pour s'affirmer un peu. Mais semer ses gardes du corps pour aller s'éclater en boîte va lui coûter très très cher. Et tout au long du roman, elle va prendre conscience de sa maladresse et de tout ce que cela implique. Elle va devenir plus forte, petit à petit, au fil des épreuves qu'elle vit. Bien entendu, des séquelles vont rester et c'est inévitable, mais elle devient une autre personne, elle évolue, elle se remet en question et j'ai profondément aimer ça. Elle se révèle être pleine de courage, de sang froid et elle acquiert beaucoup de maturité.
Nick est un personnage au combien énigmatique. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, mais qu'est ce que je l'ai aimé!! Il est froid, distant et à la fois très protecteur et doux aussi. Il est plein de contradictions. Mais il est plein de force, c'est un roc, c'est l'homme que l'on voudrait avoir à ses côtés lorsque l'on a besoin d'être protégée. Lui aussi l'auteure n'a pas peur de le faire évoluer, il se découvre petit à petit au contact de Sara. Et, bref, je l'ai adoré!

On voit leur relation évoluée au fur et mesure de l'histoire. Mais, je me suis demandée comment avec ce qu'ils avaient vécu au début de leur rencontre, comment ils pouvaient réussir à nouer une vraie relation, une relation saine et amoureuse... Car ce que vit Sara dans les premiers chapitres, on ne peut le souhaiter à aucune femme, ni aucun être vivant d'ailleurs. Mais Pauline Libersart nous offre une histoire crédible et très prenante. 

Elle nous offre un récit et une écriture très addictifs, je n'ai pas pu lâcher ce livre de tout mon dimanche après midi. Une fois partie, je n'ai pas voulu quitter Sara et Nick. Elle tisse sa toile tout doucement, elle nous offre beaucoup d'actions pour ne pas que le lecteur s'ennuie et ce dernier est pris dans son roman, c'est une véritable addiction. 
Le roman est partagé en deux parties, une première très haletante, prenante et intense. Toute en action et en suspense. La deuxième partie est plus en douceur, en sentiments et en émotions.

C'est une romance que j'ai profondément adorée, un petit coup de coeur, j'y ai trouvé tout ce que j'aime dans les romances. Le style est agréable et addictif, les personnages sont attachants, une relation sous tension, complexe entre haine et passion, un premier tome très réussi et je suis très impatiente de lire la suite!


Ma note:
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire