mercredi 28 septembre 2016

"Sweet" de Emmy Laybourne


Editions Hachette
Septembre 2016
356 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Bienvenue à bord de l'Extravagance, la croisière de luxe où tout est possible, y compris se sculpter un corps idéal!
En avant-première exclusive, découvrez le SOLU, la solution miracle à tous vos complexes.
il n'y a rien de plus doux que de fondre en se faisant plaisir.
Effet garanti: on se battrait pour y goûter!*

* Attention: la compagnie ne pourra être tenue pour responsable en cas de dépendance ou d'effets secondaires éventuels...



Mon avis:

Lauren embarque pour la croisière très huppée pour le lancement en avant première du Solu, présenté comme la nouvelle solution miracle à la perte de poids. Elle n'est pas enchantée d'y aller car elle se trouve très bien comme elle est, elle y va surtout pour accompagner Vivi, sa meilleure amie. Là bas, elle rencontre Tom, ancienne gloire d'une série quand il était enfant, qui depuis essaye de percer dans le cinéma. Il est présent pour s'occuper de la couverture média de l'événement.
Lauren a très vite le mal de mer ce qui l'empêche de consumer quoique ce soit, et Tom refuse de toucher au Solu. Petit à petit, ils se rendent compte des effets du Solu sur les autres passagers. Il est très efficace, mais il est surtout très addictif!

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, qui s'est avéré être très très addictive!
L'auteure prend le temps de tout mettre en place, tranquillement. Au début, tout le monde est excité d'embarquer dans cette aventure qui s'annonce exceptionnelle. Les gens qui prennent par à la croisière sont soit des personnes fortunées, soit des célébrités,... bref le projet est sous les feux de la rampe.
On suit l'évolution au jour le jour, les premiers jours, tout le monde est ravi, le Solu fonctionne parfaitement, les gens maigrissent à vue d'oeil, mais rapidement, le Solu montre des effets secondaires. Les personnes qui le prennent deviennent agressifs, accros, et ils montrent rapidement des symptômes de manque. Jusqu'à ce qu'on peut s'en douter, les choses dégénèrent...
Pour un livre jeunesse, Emmy Laybourne construit son récit comme un bon thriller. Le suspense et l'horreur monte crescendo, on sent que tout dérape sans que nos deux héros ne puissent rien y faire. De plus, le fait de se trouver sur un bateau rend l'atmosphère oppressante, comme dans n'importe quel huis-clos... Aucun moyen de s'échapper.

L'écriture de l'auteure est très addictive, les chapitres sont courts, beaucoup de dialogues donc beaucoup de rythme, d'échange. Elle alterne également les points de vue de Lauren et de Tom, on voit l'intégralité de l'histoire. Ils sont tous les deux très attachants. Ils se rendent rapidement compte de ce qui arrive, ce qui est en train de se produire, en étant totalement impuissants. 

En même temps, Emmy Layboune nous montre le dictât de la minceur dans notre société, il faut toujours que l'on soit plus mince, quoique je trouve que ça se ressent un peu moins depuis quelques années. Ce que les gens sont prêts à faire pour atteindre la taille qu'il faut.
Elle nous parle également des addictions, de ce qui en découle pour les personnes qui en ont mais également pour leur entourage, la difficulté que c'est à vivre.

Je pense que ce livre est vraiment à découvrir, mais pas par un public trop jeune car certaines scènes sont réellement difficiles... Mais en tout, pour ma part, j'ai été totalement embarqué dans cette histoire originale imaginée par l'auteure.
Quant à la fin, je crois que c'est un one shot, dans ce cas là, ça me frustre un peu je dois bien le reconnaître!!! Et si il y a une suite un jour, je le lirai avec grand plaisir!

Un grand merci aux éditions Hachette et à Marie en particulier pour cette découverte!


Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire