Editions Milady Poche
Février 2015
382 Pages
7.90 Euros
Résumé:
Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l'avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n'a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S'il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu'un nouveau voyage... mais parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner?
Mon avis:
*Spoilers possibles sur le premier tome!*
J'ai lu le premier tome Loin de tout il y a tout juste un an, j'avais acheté ce tome au salon du livre de Paris 2015, il était donc temps que je le lise!
J'avais adoré Loin de tout, surtout la fin qui m'avait fait passer par tout un tas d'émotions! J'étais donc impatiente de retrouver Camryn et Andrew pour les suivre dans leurs aventures.
Camryn et Andrew ont surmonté l'épreuve de la maladie de ce dernier, il s'en ai sorti mais l'ombre d'une tumeur plane toujours. Lorsqu'on les retrouve au début de ce roman, ils sont vraiment très heureux, ils vivent la vie qu'ils souhaitent, ont tout un tas de projets, mais voilà que la vie va encore s'acharner sur eux et leur faire vivre une terrible épreuve. Andrew a envie d'aller de l'avant mais Camryn a beaucoup plus de mal à faire face. Elle se renferme sur elle même, elle perd pied petit à petit... Andrew décide donc que repartir sur la route pour un road trip comme au bon vieux temps, ne peut lui être que bénéfique.
J'ai beaucoup apprécié ce second tome, bien que je l'ai trouvé un peu en dessous du premier... Dans le premier, la découverte des personnages, de leurs secrets, leur road trip avait l'attrait de la nouveauté, et on aurait très bien pu se contenter d'un seul tome. Ici, le road trip sonne un peu comme du réchauffé, mais j'ai tout de même aimé retrouver Camryn et Andrew pour lesquels j'avais eu beaucoup d'affection dans Loin de tout...
Camryn évolue beaucoup dans ce tome ci. Elle passe par beaucoup de stades, affectivement, l'auteur ne l'épargne vraiment pas. Même si avec Andrew, elle est devenue bien plus forte que ce qu'elle était, on sent toujours qu'elle peut faiblir et craquer à tout moment.
Andrew qui a survécu à sa tumeur, entend bien profité de la vie et de son amour pour Camryn. Il en est tellement amoureux que ça transpire à travers les pages de ce roman. Il fait tout pour qu'elle soit heureuse, même si ça entend sacrifier son propre bonheur. Quand il sent qu'elle perd pied, il n'hésite pas à lui organiser un second road-trip pour retrouver la Camryn d'avant.
Même si j'ai trouvé que l'histoire souffrait de certaines longueurs, surtout au moment du Road trip, j'ai encore une fois apprécié le style de l'auteure et le fait qu'elle n'hésite pas à malmener ses personnages. On croit qu'ils vont enfin être heureux et vivre serein, que le pire est derrière eu, ben non elle trouve autre chose pour leur compliquer la vie. Mais ça n'en ai que plus réaliste, oui dans la vie rien n'est simple ou facile... Dans les romans aussi (parfois!).
En clair, Loin de tout aurait pu se suffire à lui même. Si vous n'avez pas envie de lire ce second tome, libre à vous. Mais si comme moi, vous avez été touché par les personnages dans le premier tome, vous aurez beaucoup de plaisir à les retrouver ici! Dans tous les cas, ça restera une romance New Adult qui m'aura marqué, dont je me souviendrais!
Ma note:
4/5
La ballade des lucioles pourraient te plaire du coup, en plus on les croise à un moment :p
RépondreSupprimerj'ai le premier tome dans ma pal depuis au moins un an, il va falloir que je me décide a le lire
RépondreSupprimer