vendredi 9 octobre 2015

Les maudits T2 de Edith Kabuya



Editions Hachette (Collection Black Moon)
Juillet 2015
416 Pages 
15.90 Euros



Résumé:

La mort devait me faire renaître. Elle m'a plutôt condamnée.
A une existence qui n'est pas la mienne.
A une souffrance insurmontable.
Prisonnière des lois de ce nouveau monde, je ne pourrais jamais retrouvée celle que j'étais.
Bernée par mes propres choix, ma vie, aujourd'hui est un châtiment.
Une illusion.


Mon avis:

*Spoiler sur le premier tome*

Je remercie Black Moon pour cet envoi!

Le premier tome je l'ai lu il y a quelques semaines et j'avais beaucoup aimé, un YA qui sortait de l'ordinaire. J'étais vraiment impatiente de découvrir la suite!

Après la tragédie vécue par Robin à la fin du premier tome, elle est dévastée. Elle ne se remet pas de la mort de sa meilleure amie. Elle adopte une attitude déplorable, s'entoure de personne peu intéressantes... Quand, en plus, Zack réapparaît, tout va partir en vrille...

Robin, dans le premier tome, était le stéréotype de l'adolescente. Têtue, agaçante, n'écoutant personne, dans ce tome, ça ne s'arrange pas du tout! Et le deuil auquel elle doit faire face, n'arrange rien. Les mauvais côtés de sa personnalité sont poussés à son paroxysme. Mais avec tout ce qui lui arrive, tout ce qu'elle doit gérer, on peut comprendre qu'elle perde pied.
Je pense que c'est ça qui a en partie bloquer ma lecture au début. J'ai eu beaucoup de mal à progresser. Ce n'est pas vraiment que je m'ennuyais parce que des choses se passaient, on avançait dans l'intrigue, mais comme je sortais d'un gros coup de coeur, je pense que j'ai eu du mal à totalement me plonger dans l'univers. Et il est vrai que le comportement de Robin n'a rien arrangé!!
Puis à partir, de la moitié du roman, je sais pas pourquoi, je l'ai dévoré! Tous les événements s'enchaînent avec rapidité, pleins de rebondissements dont on veut découvrir la fin!

L'auteure nous amène des réponses qu'on attendait et juste derrière, ça nous donne encore plus d'interrogations! Vous savez un peu comme ces poupées russes qu'on ouvre et on en découvre toujours une plus petite!! C'est toujours très fluide à lire, mais attention ça a beau être classer jeunesse, certains passages font peur, mais vraiment peur!!!! C'est un univers très sombre, avec pas mal de créatures qui ne veulent pas que du bien!!!
ça finit encore sur un cliffhanger énormissime!!!!! J'ai vraiment hâte de savoir quand sort le troisième et dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire!!

Une saga fantastique que je vous conseille vraiment!!


Ma note:
4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire