mercredi 22 avril 2015

Sinder T2 Attraction de Jane Devreaux

Lu en format Ebook
3.96 Euros sur amazon


Résumé:

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage... Sandre a tout changé, elle l'a manipulé, elle s'est foutue de sa gueule. A cause d'elle, Marcy n'est plus l'unique, à cause d'elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s'éviter, mais ils n'arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter?


Mon avis:

*Spoilers sur le premier tome*
Je remercie l'auteure de m'avoir fait confiance en m'envoyant son livre.

 Malgré quelques petits bémols, j'avais beaucoup aimé le premier tome qui sortait du lot.

Ce tome reprend exactement là où le premier c'était arrêté, c'est à dire lorsque Sandre veut fuir après la visite de l'assistante sociale, qu'elle s'est défoulée sur Josh et qu'elle apprend qui est son père biologique. Afin de ne pas finir en foyer, ou fuir et errer n'importe où, elle se voit contrainte de vivre chez Philip et sa famille "parfaite". Elle retourne au lycée mais son aventure avec Josh dévoilée au grand jour, elle n'est plus transparente du tout. Josh lui a du tout avouer à Marcy et contre toute attente celle ci lui a pardonné. Il fait tout pour éviter Sandre, et elle fait de même mais pas évident quand leurs familles respectives sont de grands amis et se retrouvent souvent...

Ce second tome a réellement frôlé le coup de coeur et pour plusieurs raisons. 
Tout d'abord Sandre, elle a beaucoup évolué! Elle reste fidèle à elle même mais en s'améliorant je trouve! Elle est toujours droite dans ses bottes, elle sait ce qu'elle veut mais elle laisse petit à petit tomber ses barrières, elle se dévoile, devient plus vulnérable et j'ai aimé ça, qu'elle puisse enfin être elle même. Sa vie n'est pas facile, abandonnée par ses parents, elle retrouve son père biologique, doit vivre avec lui et sa famille, se faire à se nouvel environnement, elle est perdue et pourtant elle fait face. Elle est à la fois forte et vulnérable et j'ai apprécié! On s'attache beaucoup à elle.
Josh, lui aussi évolue beaucoup! Dans le premier tome, je le prenais juste pour un petit con qui avait juste besoin de Sandre pour assouvir ses pulsions. Là, même si au début il est agaçant, il sait enfin ce qu'il veut et n'a pas peur de l'exposer à tout le monde.
Certains personnages secondaires prennent un peu plus d'importance et ça apporte un peu plus de force au roman. Dans le premier tome, tout tournait (trop) autour de Sandre et Josh et là d'autres personnages interfèrent entre eux et ça ne facilite pas la tâche... 

L'autre chose que je souhaite relever est l'écriture, le style de l'auteure que je trouve nettement meilleur. On sent qu'elle a gagné en maturité, en profondeur et franchement son style est direct, fluide, c'est un bonheur à lire! On tourne les pages (enfin c'est une image vu que je l'ai lu en numérique!!!!!) facilement, rapidement tellement on veut connaître la suite car Jane Devreaux ne facilite pas la chose à nos deux héros et j'adore ça!!! ça ne tombe pas tout cru, comme une évidence, j'ai aimé qu'ils rament un peu!! (Je suis un peu sadique je vous l'accorde!). 
La vulgarité qui m'avait dérangée dans le premier opus a été bien gommé ici, Sandre et Josh en disent toujours un peu mais bon c'est dans leur langage, donc ce n'ai plus choquant.
Toujours pas mal de scènes de sexe mais bien écrites, pas crues, bien décrites.

Vraiment, on sent une nette amélioration entre les deux tomes et j'ai adoré, j'ai passé un super moment de lecture. 
L'épilogue nous donne une note un peu bizarre à la fin, on se demande où veut en venir l'auteure, où vont aller nos deux héros, que je retrouverais avec grand plaisir dans un troisième tome!!

Ma note:
4.5/5 

1 commentaire:

  1. J'ai également adoré ce second tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.

    RépondreSupprimer