mercredi 11 février 2015

"Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver" de Eileen Cook


Editions France Loisirs
359 Pages
9.99 Euros


Résumé:

On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque là insoupçonné! Quand Doug la quitte après 6 ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Mélanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique: proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne se passe comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...


Mon avis:


Ce livre me tentait depuis un bon moment (ben depuis sa sortie en fait!!), je l'ai récemment trouvé en occasion et si ma binômette chérie ne me l'avait pas choisi comme lecture en Janvier, je pense qu'il serait resté dans ma PAL un (trop) long moment!!
Même si ce n'est pas la coup de coeur que j'attendais, j'ai quand même bien apprécié ma lecture!

Sophie vient de se faire larguer par Doug, son petit ami depuis 6 ans. Loin d'accepter la rupture, elle se met à l'espionner et découvre qu'il commence à voir une autre femme, Mélanie. Lorsqu'elle apprend que celle ci s'intéresse à tout ce tourne autour de la voyance, Sophie élabore un plan pour les faire rompre: donner une fausse consultation en lui disant que sa relation avec Doug est vouée à l'échec et que le mieux pour elle est de rompre... Mais Sophie se retrouve rapidement débordée par ses "nouveaux" talents.

Dès les premières pages, l'auteure nous met dans l'ambiance avec la situation coquasse dans laquelle se retrouve Sophie. Et cela ne s'arrête pas de tout le roman. 
Sophie est une jeune femme qui j'ai bien apprécié. Elle est gentille, farfelue, j'ai beaucoup ri avec elle. Sauf qu'au bout d'un moment, elle m'a agacée à être entêtée de la sorte. Elle veut récupérer son ex à tout prix, elle refuse d'ouvrir les yeux sur certaines choses, c'est devenu un peu lassant à la fin. Mais elle reste un personnage agréable, pas non plus la fille à qui ont a envie de donner des claques!!
Le personnage que j'ai clairement apprécié est celui de Jane, sa meilleure amie. Elle tente à de nombreuses reprises à faire ouvrir les yeux à Sophie mais rien à faire. Malgré tout elle lui reste fidèle, telle une vraie amie, j'ai vraiment apprécié ce côté là.

L'écriture de l'auteure est agréable. Toutefois il ne se démarque pas vraiment d'autres ouvrages de chick-lit. On y retrouve tous les codes (clichés) du genre. Une héroïne drôle, des situations loufoques, des personnages secondaires sympas, bref sans être de la grande littérature, il permet de passer un moment léger sans se prendre la tête! 
Je suis certaines qu'il ravira les amatrices du genre!


Ma note:
15/20

2 commentaires:

  1. je l'ai lu il y a quelques années et j'avais adoré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu ais aimé ma binomette chérie

    RépondreSupprimer