Editions &moi
262 Pages
12.50 Euros
Résumé:
Décidée à se libérer de son douloureux passé et à découvrir le monde, Della entreprend un road trip en solitaire. De passage à Rosemary Beach en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S'ensuit une nuit passionnée, qu'ils avaient prévue sans lendemain. Mais c'était sans compter sur un nouveau coup du destin qui les réunit quelques mois plus tard...
Mon avis:
Je remercie LivrAddict et les éditions &moi pour ce partenariat.
J'ai vu passer pas mal ce livre sur la blogo ces derniers temps, il me tentait assez, quand j'ai appris que j'étais sélectionnée pour ce partenariat j'étais vraiment ravie!!
Nous faisons la connaissance de Della, jeune femme, qui a décidé de partir faire un road trip en solitaire à travers les USA, pour mettre de la distance avec son passé et devenir plus autonome, qu'elle se découvre un peu plus. Au premier arrêt à une station essence à Rosemary Beach, elle fait la connaissance de Woods, avec qui elle partage une nuit sans lendemain. Mais lorsqu'il lui arrive quelque chose, elle doit revenir à Rosemary Beach, et le destin la renvoie vers Woods.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord les personnages. Della, au début, on sent qu'elle cache quelque chose mais on n'arrive pas à mettre le doigt sur quoi. Elle fait des crises d'angoisses, des cauchemars, on sent son besoin de s'évader, d'en profiter, de se prouver à elle même qu'elle n'a pas de compte à rendre. Plus l'histoire avance, plus je me suis prise d'affection pour elle, comme si on avait besoin de la protéger. Quand on découvre ce qu'elle cache, tout s'éclaire, et on a encore plus d'empathie pour elle.
Woods, lui je n'ai pas craqué pour lui, comme ça a pu être le cas pour certains héros de roman New Adult. Je l'ai trouvé trop sûr de lui, limite arrogant. Alors oui il est beau, riche et tout le touintouin. Quand il retrouve Della, il a envie d'être avec elle mais quelque chose l'en empêche. Même si il sait que c'est impossible, il continue à être ambigue, possessif, jaloux. Même si certaines filles peuvent craquer pour ce côté là, moi ça m'a plutôt agacée!! Mais au fil du roman, il évolue et à la fin son personnage se rattrape amplement!!
L'autre point que j'ai ici apprécié, c'est l'alternance des points de vue au fil des chapitres. Un chapitre, nous suivons Della, le suivant, nous suivons Woods. Ainsi nous voyons l'histoire des 2 points de vue et c'est clairement une force. On est ainsi plus immergé dans leurs pensées, leurs sentiments respectifs et j'aime vraiment ça.
L'écriture est également très agréable. Très fluide, pas trop narrative, pas trop descriptive, bref tout ce que j'aime!
Les scènes de sexe sont vraiment présentes, bien décrites, jamais vulgaires ou trop crues, mais ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, il faut le souligner!
Même si l'histoire n'a pas grand chose d'original, je me suis laissée embarquer dans cette romance, pas si simple au début. J'ai dévoré ce livre, il m'était difficile de le lâcher, je voulais toujours en savoir plus. Della a vraiment une personnalité, un passé intéressant.
Le roman se finit de manière assez abrupte, me laissant assez perplexe, je voulais la suite moi!!! Je lirai donc sans une hésitation le tome suivant!
Même si je n'ai pas eu la petite étincelle qui aurait pu en faire un coup de coeur, cette romance New Adult est néanmoins une de celle que j'ai le plus appréciée!
Ma note:
Il me tente à moi aussi ce livre du fait qu'on le voit un peu partout. Je viens de lire un livre dans le même style, donc pas pour maintenant, mais dans quelques temps je me verrais bien le lire :)
RépondreSupprimerTa critique me donne très envie de découvrir le personnage de Della notamment son côté fragile et son passé douloureux. De plus, je cherche un roman New Adulte à lire et celui ci m'intrigue beaucoup.
RépondreSupprimerIl faut absolument que je le lise :)
RépondreSupprimer