jeudi 9 octobre 2014

"Les morsures de l'ombre" de Karine Giebel


Editions Pocket
299 Pages
6.80 Euros


Résumé:

Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement. Pourquoi lui? Dans ce bras de fer, rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...


Mon avis:

Benoît est flic, marié, mais est aussi un vrai séducteur qui enchaîne les maîtresses. Un jour qu'il rencontre une belle femme, il n'hésite pas un seule seconde à la suivre chez elle. Il se réveille ensuite dans une cave, seul, prisonnier. Lydia, la femme qu'il a rencontré, est bien décidé à le faire payer pour quelque chose, mais il ne sait absolument pas quoi...

Ce livre part très vite! Dès les premières pages, on se retrouve avec Benoît dans une cage. Il ne sait absolument pas ce qu'il fait là. Il passe alors par tous les sentiments possibles et imaginables... La colère, la résignation, la peur. Lydia l'accuse d'une chose qu'il n'a pas faite, il se défend mais elle ne veut rien entendre, persuadée de sa culpabilité. On en vient à se demander si il n'ai pas vraiment coupable. Au début, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Un homme arrogant, sûr de son charme, qui trompe sa femme dès que l’occasion se présente. Puis petit à petit, j'ai eu de la peine pour lui. On suit jour après jour les tortures qu'il endure, aussi bien physiques que psychologiques, je n'ai pu avoir que de l'empathie pour lui.
Lydia, j'en suis venue, elle à avoir de la pitié, de la peine pour elle. Ce qu'elle fait vivre à Benoît n'est tout simplement pas acceptable, pas humain, mais elle est tellement malheureuse, brisée. Quand on apprend son histoire, on comprend tout.

Ici tout est réunit pour avoir un excellent thriller. Un tension palpable au fil des pages, qui monte crescendo. J'ai frissonné face au calvaire de Benoît. L'angoisse est oppressante, une atmosphère très glauque se dégage de ce roman. 
Le style de Karine Giebel, que je découvrais ici, est percutant. Elle n'y va pas par quatre chemins pour nous mettre face à l'horreur. Avec elle, on rentre dans l'esprit malade de Lydia, comment elle en est arrivée là. 
La fin m'a choquée, bouleversée, je ne m'y attendais absolument pas, voilà ce qui a fini de me convaincre que j'avais entre les mains un excellent thriller.
Je poursuivrais ma découverte de cette auteure, c'est certain!

Un livre sombre, qui nous glace d'effroi, que je conseille à tous les amateurs de thriller!!


Ma note:
5/5


8 commentaires:

  1. Je ne suis pas thriller mais cette auteure m'intrigue vraiment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais tenter, ça coûte rien!!!^^

      Supprimer
  2. Moi qui adore le thriller, je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure.
    Il va falloir que je corrige ça prochainement :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre à l'air assez sombre... Mais je ne suis pas très thriller...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan de Giébel et tu me donne trèèès envie de découvrir ce roman !

    RépondreSupprimer