lundi 17 février 2014

"Tendre veillée"de Scarlett Bailey



Editions Milady (Collection Romance Central park)
400 Pages
7.60 Euros


Résumé:

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n'hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l'invitent à réveillonner en leur compagnie. Au programme, feux de cheminée et marron chauds -le tout dans un décor digne d'une carte de voeux. Mais quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d'un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Pourtant, trois rois mages, c'est la tradition à cette époque de l'année...


Mon avis:

Lire un livre ayant pour décor Noël au mois de février, c'est pas vraiment l'époque!! Mais une petite romance à cette période de l'année, c'est parfait! J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de Nessa et je dois dire que je n'ai pas été déçu, j'ai passé un joli moment en compagnie de Lydia et de tous les autres!

Lydia n'a jamais vraiment connu un beau Noël comme on les voit dans les films Hollywoodiens... Parents divorcés, puis ballottée de l'un à l'autre, elle ne sait pas ce que c'est un Noël heureux. Elle fonde donc de très grands espoirs sur celui qui arrive, qu'elle passera en compagnie de ses meilleures amies, dans l’hôtel que vient de racheter l'un d'entre elle. Cependant, la découverte dans les affaires de son petit ami d'une bague de fiançailles plus une de ses amies qui arrive au bras de son ex vont mettre à mal ses projets...

Comme je le disais plus haut j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
Lydia est une jeune femme avocate, sûre d'elle et indépendante. Elle est en couple avec Stephen, elle l'aime mais pas d'un amour passion qui dévore. C'est une histoire simple. Ils ne font pour ainsi dire que se croiser, pris chacun par ses activités. Quand elle découvre la bague de fiançailles dans ses affaires, elle se met à douter de beaucoup de choses... Et l'arrivée de Jackson, un ex avec qui elle a vécu une véritable histoire dévorante, ne va pas arranger les choses... Tout au long du livre elle se pose des questions. Elle tente de se fixer sur ses sentiments mais ça ne va pas être sans mal, car la vie va lui jouer pas mal de tours... Malgré son indécision, elle ne m'a pas agacé. Elle reste malgré toutes les épreuves une amie fidèle et généreuse. Elle est spontanée mais ça ne lui fait pas faire de bêtises non plus. Elle reste fidèle à elle même tout au long du roman...
Ses amies, il y en a pour tout les goûts!! Alex, la jeune femme enceinte, franche, sportive qui a du mal avec son état de femme enceinte! Et les diverses inquiétudes de son mari n'arrangent rien!!
Katy, chez qui se passe les réjouissances. Maman de 2 enfants, débordée, à la limite du burn-out! Et un mari qui ne voit rien!!!
Et enfin Joanna, la pseudo star, la fille superficielle, belle, qui arrive au bras du dit Jackson!
Rajouté à tout ce petit monde, un homme à tout faire beau comme un Dieu, un campagnard, qui n'a absolument rien à voir avec tous ses londoniens et vous obtiendrez l'ambiance de ce roman!

L'auteure nous dépeint un décor magnifique, dans le nord de l'Angleterre. Un vieil hôtel au milieu des montagnes, où tous ses occupants sont bloquées par la neige... Un décor idyllique pour passer un Noël parfait avec une tasse de chocolat chaud au coin de la cheminée! Elle a une écriture très fluide, ça se lit bien. Il y a beaucoup d'humour et même si c'est un livre romance on n'échappe pas à certains clichés qui font malgré tout fondre mon petit cœur fleur bleue!! J'ai adoré les moments que les 4 amies passent ensemble, beaucoup de rigolades, de confidence, bref d'amitié quoi!!

En clair, un joli moment avec cette romance dans un magnifique décor, sans prise de tête, un livre qui fait du bien quoi!!


Ma note:
4/5



11 commentaires:

  1. Je suis contente que cette lecture t'ait plu. C'est vrai que c'est mieux de le lire à Noël mais bon d'un autre côté, ça rappelle de bons souvenirs comme ça ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui maintenant il tarde le prochain noël!!!^^

      Supprimer
  2. Il me fait envie, mais je pense attendre l'époque de noel pour l'apprécier encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que la période t'aidera certainement à mieux l'apprécier!

      Supprimer
  3. J'en garde un excellent souvenir, une histoire très sympa, les pages se tournent avec beaucoup de facilité, une très chouette lecture, bises !!

    RépondreSupprimer
  4. oh oui j'ai vraiment bien aimé celui ci c'était mignon et parfait pour une petite histoire de Noel. Contente qu'il t'ai plu autant qu'à moi.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je te le conseille! Une jolie petite romance!

      Supprimer
  6. Comme tu le dis si bien, un roman agréable sans prise de tête :)

    RépondreSupprimer