mardi 4 février 2014

"La légion de la colombe noire" T1 de Kami garcia


Editions Hachette (Collection Black Moon)
348 Pages
18 Euros
(Sortie le 5/02/2014)


Résumé:

La légion de la colombe noire est une société secrète. très secrète. Sa raison d'être: lutter contre les forces du mal.
Chacun de ses membres à sa spécialité: protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.
Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Eliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants? Je ne sais rien faire de tout cela.
Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire. Ils en sont sûrs: je suis le cinquième membre de la Légion.
Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également. La preuve: il est à mes trousses.
Alors, je vais les aider. Je n'ai pas la choix.

Mon avis:

Kami Garcia, je l'ai connu grâce à "16 Lunes" que j'avais adoré. Même si je n'ai pas lu le livre sorti par l'autre co-auteur, car le résumé ne me tentait pas celui ci avait attiré mon attention. Je remercie Black Moon pour cet envoi, car j'en ressors avec un coup de coeur!!

Kennedy est une ado qui vit avec sa mère depuis que son père est parti. Un soir, elle découvre sa mère morte. Du coup, elle va devoir partir dans un pensionnat. Mais des événements étranges se produisent. Elle voit des fantômes et lorsqu'elle se fait attaquer par l'un d'eux, elle est sauvée par des jumeaux de son âge, Jared et Lukas. Ils lui apprennent qu'elle fait partie d'une société secrète, La Légion de la colombe noire, composé de 2 autres membres, Alara et Priest, dont le but est de combattre, les fantômes, esprits vengeurs et autres forces du mal... Malgré le fait qu'elle n'y croit pas, elle va devoir les suivre et leur faire confiance, car le démon, lui, a l'air de le croire...

Dès les premières pages, j'ai été embarqué dans l'histoire. L'action arrive très rapidement! Kami Garcia met très vite en place une atmosphère particulière, car le livre s'ouvre dans un cimetière!
Au milieu de la littérature YA peuplée de Vampires et autres Loups-garous, ce livre se démarque clairement.

Kennedy est embarquée dans une chasse aux esprits qu'elle n'a pas choisie. Elle est spectatrice de ses événements, elle suit le mouvement, sans réel contrôle sur sa propre vie. Les épreuves qu'elle a subit entre le départ de son père et la mort de sa mère lui ont forgé le caractère. Même si on la sent parfois fragile, au côté des autres membres de la Légion, on la sent prendre confiance en elle et en ses capacités, même si elle a toujours ses moments de doutes.

Les autres personnages sont également très intéressants.
Alara, l'autre fille de la bande, ressemble au début à une tête brûlée mais on sent vite qu'elle est plus que ça...
Priest, le petit, est plein de ressources! Il m'a vraiment fait rire à certains moments. ça a beau être le plus jeune, il va se révéler dans certaines situations, bien plus matures que les autres...
Puis il y a bien sûr les jumeaux, Lukas et Jared... On sent le conflit qu'il y a entre eux, les désaccords, des non-dits bien ancrés, leur relation n'est pas simple et l'arrivée de Kennedy ne va rien arranger...
Je ne vais pas en dire plus car ce livre m'a tellement enthousiasmé que je risquerai de trop en dévoiler!!

J'ai retrouvé l'écriture qui m'avait tant charmé dans 16 Lunes. Le style de Kami Garcia est simple, fluide, efficace. C'est un vrai bonheur de la lire... Les péripéties s'enchaînent sans réel temps mort. Elle m'a fait rire, frissonner, attrister... Bref, que d'émotions en lisant cette histoire!!
Bien sûr il y a aussi une histoire d'amour! Avec un triangle amoureux mais qui n'en ai pas vraiment un... Et je ne vous dirais pas avec lequel!!! Si vous voulez découvrir tout ça, je vous conseille de courir chez votre libraire le 5 février!!!!
Maintenant, la fin est vraiment cruelle!!!!! Je suis réellement frustrée de ne pas avoir le tome 2 sous la main car je n'avais vraiment pas envie de quitter Kennedy et les membres de la Légion!!

En bref, une histoire originale pour du YA, qui s'avère être un coup de coeur pour ma part!!

Ma note:
5/5



8 commentaires:

  1. Ah la fin frustrante, on est d'accord :)
    Je suis contente que ce livre t'ait plu.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très frustrante!! ça m'a laissé une petite boule dans la gorge!!!

      Supprimer
  2. j'avoue que la couverture ne me plait pas du tout mais tout le monde semble vraiment beaucoup aimer, il faudrait peut etre que je tente en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille! Comme ça tu pourras te faire ton propre avis! ;-)

      Supprimer
  3. J'ai trouvée cette lecture un peu mitigée. Trop jeunesse à mon goût.
    Mais en tout cas, le fond de l'histoire est intéressante. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change!! Dommage que tu n'es pas accroché autant que moi!! Mais les goûts et les couleurs!!!

      Supprimer