mardi 28 janvier 2014

"Chasseuse de la nuit" T1 (Au bord de la tombe) de Jeaniene Frost


Editions Milady (Collection Bit-lit)
504 Pages
8 Euros


Résumé:

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'ele une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...


Mon avis:

J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an et demi, je l'ai sorti parce que ma binôme de janvier, Liliaucanada, sur le forum Club de lecture me l'a choisie. Et, ce qui ressort de cette lecture, c'est pourquoi je ne l'ai pas lu avant!!! C'est mon premier coup de coeur de 2014!!!

Cat est une jeune fille pas comme les autres. En effet, elle est mi humaine, mi vampire. Depuis qu'elle a appris que son père, le suceur de sang, a violé sa mère, elle n'a su'une idée en tête se venger et tuer le plus de vampires possible. Au cours de ses activités nocturnes, elle se fait capturer par Bones, qui pense qu'elle est envoyée par quelqu'un pour le tuer. Il lui propose alors un deal: l'entraîner à devenir une vraie exterminatrice et retrouver son père en échange, elle accepte de l'aider dans sa mission de chasseur de primes. Mais ceci n'est pas sans danger, et elle va vite s'en rendre compte...

Ce livre est un réel coup de cœur! En effet tout est génial! Les personnages, l'histoire, l'écriture... Bref, c'est un plaisir de le lire!!
Commençons par les personnages!
Cat est une jeune fille de 22 ans qui a appris il y a quelques années son côté vampire. Elle a du mal à s'accepter ainsi, c'est en chassant les vampires qu'elle "expie" ce côté là. Elle va dans des boîtes de nuit, drague les vampires et les tue dès qu'elle en a l'occasion. Sa mère détestant les vampires, elle a du mal à s'accepter et à trouver sa place. Sa rencontre avec Bones va être une révélation. Il va lui amener de la confiance en elle et lui apprendre à se servir de son côté vampire. Au lieu de le refouler, elle va s'en servir comme d'une arme et apprivoiser ses avantages. Il va lui apprendre à s'accepter telle qu'elle est tout simplement!
Elle a un côté très douce et gauche et un autre où elle est sûre d'elle et fonce tête baissée. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage!

Bones, quant à lui est, comment dire... à croquer!!! Ce n'est pas un tout gentil ou tout méchant, il est entre les deux. Sexy comme pas possible, un humour juste exquis, gros coup de cœur pour lui!! Il montre à Cat que tous les vampires ne sont pas détestables, il y a en a aussi qui savent faire dans la demi mesure. Bones m'a réellement envoûtée!!! Il va changer la vie de Cat de manière radicale. Il se montre gentil, prévenant, protecteur avec elle, sans lui cacher toute fois sa vraie nature et ses mauvais côtés, comme se nourrir de sang...

Je découvrais l'écriture de Jeaniene Frost, et c'est un réel plaisir. ça se lit vite et bien, c'est agréable et très fluide. Ce livre est une jolie briquette de 500 pages (c'est ce qui m'avait fait peur au début) mais on comprend vie que ce ne sera pas un souci! Les pages se tournent toutes seules! Il n'y a pas un chapitre, pas une page où l'on s'ennuie! L'action est bien présente tout comme l'humour. Les répliques de Bones sont absolument géniales! L'auteure ne se perd pas dans les descriptions et les événements s’enchaînent très rapidement, dès les premières pages! L'histoire d'amour est aussi superbe. J'ai craqué pour Cat et Bones!

Ce livre est un anti-ennui!!! On se délecte des aventures et de l'amour naissant entre les deux protagonistes. Il ne me tarde qu'une chose, me procurer le tome 2 pour poursuivre cette saga, car avec cette fin est très cruelle!!!!

Pour résumé, je pense que c'est la saga Bit-Lit en passe de devenir ma favorite!!! Cat et Bones sont irrésistibles, je vous invite à les découvrir si ce n'est pas déjà fait!!!!

Ma note:
5/5










10 commentaires:

  1. Une saga qui récolte beaucoup de coups de coeur, il faudra que je me lance.
    Même si je ne suis plus trop bit-lit en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Bit-Lit n'est pas mon genre favori mais à vraiment embarquée par l'histoire!!

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup cette série ! Je suis vraiment curieuse d'ailleurs de la finir avec le tome 7 mais un peu anxieuse de voir ce que ça donnera comme j'ai été un peu moins convaincue avec le 6. J'espere que la suite te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de lire le T2!! Il faut vite que je me le procure!!

      Supprimer
  3. Depuis le temps que je lis et qu'on me dit du bien sur cette saga (même ma meilleure amie qui n'est pas fan de bit-lit l'adore !) j'ai très envie de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ma Gr3nouille faut que tu tentes!!!!

      Supprimer
  4. Ahlala, ce n'est pas la première fois que je vois des avis aussi positifs... Il faut vraiment que je m'y mette :) Ca a l'air d'être un bon roman d'aventures.
    Contente pour le coup de coeur en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! Oui faut découvrir cette saga, j'ai été la première surprise par ce coup de coeur!!! Mais franchement, Bones est à tomber!!

      Supprimer
  5. On a les mêmes lectures on dirait LOL et les mêmes goûts car tout comme toi, j'ai beaucoup aimé :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est aussi la réflexion que je me suis faite en visitant ton blog!

      Supprimer