mardi 21 janvier 2014

"Alpha et Omega" T1 de Patricia Briggs


Editions Milady (Collection Bit-lit)
363 Pages
7.10 Euros



Résumé:

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... Et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.



Mon avis:

J'ai lu il y a quelques mois le Tome 0, la genèse de l'histoire entre Charles et Anna, et j'avais bien accroché donc je me suis dit pourquoi pas continuer!!

Anna a donc suivi Charles dans le Montana, afin de vivre avec lui et quitter sa meute de Chicago qui l'a violenté pendant des années. Elle se retrouve dans une ville qu'elle ne connait pas avec des personnes qui lui sont inconnus, pas évident pour s'intégrer... Très vite, un loup-garou solitaire fait parler de lui en perpétrant plusieurs attaques. Bran, la chef des Loups-garous et père de Charles, envoie ce dernier pour régler le problème accompagné d'Anna. Mais ils vont se retrouver face à une menace à laquelle ils ne s'attendaient pas et peut être plus grande que prévue...

Dans le tome précédent, j'avais vraiment eu de l'affection pour Anna. Cette jeune fille maintes fois violée, agressée par sa meute. Elle est repliée sur elle même, n'a pas confiance en elle, et plus que tout ne fait pas confiance aux hommes... Charles l'aide dans sa reconstruction mais elle ne sait pas trop sur quel pied danser. Elle sait au fond d'elle qu'elle peut lui faire confiance, qu'il ne la blessera pas, mais c'est plus fort qu'elle, elle se comporte toujours en soumise, prête à encaisser les coups. Petit à petit, elle va prendre confiance en elle et va apprendre à apprivoiser son côté Omega, bien utile. Elle se transforme au cours du roman, la Anna des derniers chapitres n'est plus du tout la même que celle dont on a fait la connaissance à Chicago.

Charles, lui, est égale à lui même. Puissant, viril, il en impose! J'ai moins eu le coup de coeur pour lui dans ce tome ci, car je l'ai trouvé beaucoup trop "toutou" de son père, mais ça reste quand même un mâle intéressant, je suis forcée de le reconnaître!! Il aime Anna par dessus tout et ne sais pas comment faire pour vraiment la mettre à l'aise. Il est encore très en colère de ce qu'elle a pu subir dans son ancienne meute, on sent toute cette rage au fond de lui.

Bran, lui, en véritable despote m'a un peu agacée, je dois dire. Mais bon, c'est là tout son rôle de mâle Alpha, chef suprême des loups-garous américains... Et il doit se faire respecter c'est sûr...

Au niveau de l'histoire en elle même, je suis assez partagée... J'ai adoré les premiers chapitres où Anna et Charles essayent de s'apprivoiser mutuellement, où ils font connaissance, apprennent à vivre ensemble. Par contre j'ai été moins emballé par le reste du roman, la partie de la traque, j'ai trouvé qu'elle traînait trop en longueur et par moment je me suis un peu ennuyée... Même si les révélations sont là, j'ai trouvé qu'on tournait un peu en rond...
Sinon le style de Patricia Briggs que j'avais apprécié dans le tome 0 est toujours très agréable à lire, c'est fluide. Elle ne se perd pas en descriptions trop longues, mais elle arrive malgré tout à nous mettre dans le bain de ce climat froid et rude du Montana, on s'y croit vraiment!!

En résumé, un livre agréable où on suit l'avancée de l'histoire entre Anna et Charles, même si j'ai trouvé des petits bémols par ci par là!!

Ma note:
4/5








2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette lecture.
    J'avoue qu'à chaque fois, j'ai un petit coup de coeur pour Bran :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien continuer cette saga pour voir l'évolution des personnages!!

      Supprimer