mardi 17 décembre 2013

"Eternels" T2 (Lune bleue) de Alyson Noël


Editions Michel Lafon poche (Octobre 2012)
7 Euros
320 Pages


Résumé:

Ever apprend à maîtriser ses récents dons d'immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l'initie aux pratiques de son nouveau monde, l'été perpétuel. Ils peuvent enfin vivre le parfait amour, jusqu'au jour où Damen est frappé d'un mal inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de l'été perpétuel, où elle découvre le passé de son grand amour -une terrible histoire qu'il espérait lui cacher...


Mon avis:

** ATTENTION RISQUE DE SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE T1!!!**

A la fin du T1, Ever devient immortelle et peut enfin vivre son amour légendaire avec Damen sans plus rien pour les en empêcher, après le mort de Drina. Mais peu de temps après, Damen se met à être malade, à changer de comportement. Il n'est plus lui même et Ever essaye de comprendre ce qui peut bien lui arriver et comment remédier à cela. Elle doit explorer l'été perpétuel afin de trouver la solution, mais ce ne sera pas sans risque...

J'avais lu le T1 il y a plus d'un an et j'avais peur d'être un peu perdu, de ne plus savoir qui était qui. En effet, j'ai mis quelques pages à remettre de l'ordre dans mes idées!

J'ai retrouvé avec plaisir Ever, cette jeune fille qui a perdu ses parents, sa soeur, toute son ancienne vie et qui a du apprendre à se reconstruire. En tombant amoureuse de Damen, elle ne se doutait pas qu'elle tombait amoureuse de son âme sœur qui lui échappe depuis plusieurs vies. Un amour maudit. Maintenant qu'ils peuvent enfin vivre cette amour tranquillement et sereinement pour l'éternité, voilà qu'une nouvelle complication leur tombe dessus. On se demande s'ils seront un jour tranquilles!
Ever a beaucoup évolué depuis le début du premier tome, elle a plus confiance en elle, elle sait de quoi elle est capable désormais et son amour pour Damen la transporte, lui insuffle l'énergie dont elle avait besoin pour se reconstruire après la perte de sa famille. Dans ce tome là, ses nerfs sont mis à rudes épreuves, elle doit faire face à beaucoup de choses et elle s'est vraiment montrée très forte! A sa place, je pense que je n'aurais pas pris la chose pareil, j'aurais vite craqué!

Damen, qu'est ce que j'ai aimé le retrouver lui aussi! Mais pas pour la même raison!!! Lui aussi est plus serein, plus charmeur. Il a enfin retrouvé son âme sœur. Petit à petit il devient détestable, j'avais envie de lui mettre des gifles!!! Mais bon c'est vrai que ce n'est pas sa faute! On en apprend également un peu plus sur son passé, avec Ever et sans Ever. Tout n'est pas joli joli mais on commence à discerner un peu plus ce qu'il est...

En règle général, même si ce n'est pas vraiment leur faute (je n'en dirais pas plus pour ne pas non plus trop spoiler!), le comportement de tous les personnages secondaires sont vraiment pas sympas. On a envie de les secouer. Ils ont tous un comportement désagréable et méprisable...
Ava, que l'on avait croisé dans le premier tome, a également un bon rôle à jouer ici, et j'attend le tome 3 pour avoir l'explication de ses agissements à la fin du livre...

Le style d' Alyson Noël est toujours aussi agréable à lire. C'est fluide, facile à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs, les pages se tournent vraiment toute seules, c'est très plaisant à lire. On embarque avec plaisir dans son univers. Elle fait bien passer les émotions au travers des mots. Par moment, je me suis vraiment senti mal pour Ever et ce qu'elle vivait...

La fin est vraiment frustrante. Elle est abrupte et on ne peut faire autrement que de lire le tome 3 car vraiment finir comme ça, ce n'est vraiment pas possible!!!!! Affaire à suivre!

En somme, un tome vraiment agréable où on en apprend un peu plus sur nos amoureux maudits, Ever et Damen... Il ne manque pas grand chose pour que ce soit un coup de cœur!!

Ma note:
4.5/5


2 commentaires:

  1. j'avais été moins emballée que toi je pense par celui ci. J'ai bien aimé le 1 mais sans plus que ça et je crois que ça a été pareil avec celui ci du coup je n'ai pas vraiment lu plus mais je suis contente que ça t'ai conquise.

    RépondreSupprimer
  2. Le tome ne m'avait pas emballé plus que ça... mais ton avis me donne vraiment envie de découvrir la suite. Peut-être que je serais plus convaincue cette fois ^^ Merci pour cette chronique ♥

    RépondreSupprimer