jeudi 20 juin 2013

Les loups de Mercy Falls T2 "Fièvre" de Maggie Stiefvater


Editions Hachette (collection Black Moon) Octobre 2010
406 pages
18,00 euros


Résumé:

Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Grace défie l’autorité de ses parents et garde un très dangereux secret, tandis que Sam lutte avec son passé de loup-garou. Mais Cole, un nouveau loup, menace de détruire ce fragile équilibre. Et, Isabel, pourtant amie de Grace et qui a déjà perdu son frère, se rapproche de lui...


Mon avis:

**Attention: Risque de Spoiler si vous n'avez pas lu le premier tome!**

J'ai lu le premier tome il y a 1 an maintenant et comme celui ci était dans ma PAL depuis autant de temps il fallait vraiment que je l'en sorte!!!

Nous retrouvons ici Grace et Sam après que celui ci est arrêté de se transformer. Ils vivent donc leur histoire d'amour un peu plus sereinement... Mais voilà que Grace commence à souffrir d'une forte fièvre aussi étrange que soudaine et que les parents de celles-ci ont enfin décidé de se mêler de son éducation donc encore une fois leur histoire ne va pas s'avérer si simple que ça...
Deux personnages ont également la parole dans ce tome, il s'agit d'Isabel que nous avions rencontré dans le 1er tome et de Cole, qui vient d'être tout juste transformé...

J'avais vraiment apprécié le premier tome qui amené de la nouveauté dans tout ce qui pouvait se faire dans les histoires de Loup Garous. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce tome car ce n'est pas vraiment le cas, mais il est clair que l'attrait de la nouveauté, de la découverte n'est plus là...
Les deux personnages principaux que sont Grace et Sam n'ont pas changé, on les a aimé dans "Frisson", on les apprécie autant dans "Fièvre" mais ils sont un peu éclipsés par Isabel et Cole, deux personnages avec des caractères bien affirmés...
Isabel a évolué depuis la mort de son frère, elle est plus posé, plus humaine, même si elle garde son côté "foufou" et son franc parler... Sa rencontre avec Cole ne va pas être sans conséquances.
Cole lui est une jeune rock star qui a brûlé la vie par les deux bouts, un peu trop d'ailleurs. Il voit sa nouvelle condition de loup comme un échappatoire à cette vie là dont il ne veut plus...

La plume de l'auteure est toujours très agréable, les pages se tournent facilement et malgré tout j'ai regretté certaines choses, comme le fait qu'elle ne replace pas très bien la situation au début du roman. Pour ma part, plus d'un an sépare ma lecture des 2 tomes et j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans, à resituer les personnages et les situations.
La narration à 4 vois ici est bien car, ce que j'apprécie dans ce genre de narration, c'est que l'on a les points de vue de tous les protagonistes, mais au bout d'un certain moment je dois admettre que je m'y perdais un peu... qui dit quoi, qui parle à qui...

Sinon ce livre est quand même agréable à lire, même si il n'y a pas vraiment de nouveautés dans tout ça la fin fait que bien entendu je lirai le 3eme tome pour connaitre le dénouement de cette saga...
Ma note:
4/5

1 commentaire:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer