mercredi 28 novembre 2012

"Un petit secret entre nous" de Ambrose Starr


Editions J'ai lu (Novembre 2011)
312 Pages
6,50 Euros


Résumé:
Lauren Sutherland essaie d'être un exemple pour Meg, sa soeur jumelle impulsive. Lorsque celle-ci épouse en douce son patron et sénateur américain, Lauren arrive en avion à Washington pour tenter de faire annuler le mariage et accueilli par le séduisant fils du sénateur. Ils sont embarqués malgré eux dans une affaire de complot.
Mon avis:
 
Je tiens d'abord à remercier Tia pour ce LV qui m'a permis de passer un agréable moment...

Lauren arrive à Washington pour voir sa soeur jumelle, Meg, qui vient d'épouser son patron, Harlan, un sénateur coureur de jupons de plus de 30 ans son ainé... Lauren qui a une vie avec son fiancé, Jeff, bien rangée, bien ordonnée, une vie aux antipodes de celle de sa soeur. Elle rencontre en arrivant Drew, le fils du sénateur, qui est bien décidé, comme elle, a comprendre pourquoi ce mariage précipité et impromptu... Ils découvrent rapidement que Meg et Harlan, sont introuvables... Partis en voyage de noces ou partis se cacher d"une menace qui pèsent sur eux? Je n'en dirais pas beaucoup plus sur l'histoire pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui souhaiterais le lire...

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire qui est racontée ici... ça réunit 2 de mes genres préférés, la romance (oui oui je suis un peu fleur bleue, je l'avoue!!) et le policier....
Lauren est, au début du roman, une héroïne stricte, coincée, qui a une vie où rien de dépasse, tout est bien réglé (à l'image de ses relations sexuelles avec Jeff!!)... Elle est un peu psychorigide il faut l'avouer! Mais dans l'obligation de prendre l'identité de sa soeur jumelle disparue, elle va se révéler sous un autre jour... Un peu le jour et la nuit il est vrai et c'est u peu ce qui m'a gêné.... Ce revirement total de personnalité, si rapidement...
Drew va être à l'origine de ce changement et va l'aider dans ce sens là... Leur romance est bien amenée et réaliste, ce qui permet de bien rentrer dans l'histoire...
Gérald, le secrétaire particulier du sénateur, est un personnage certes secondaires mais néanmoins haut en couleur... Il apporte la touche qu'il manquait à cette histoire, l'humour. Il est à mourir de rire dans certaines situations et il a une sacré répartie. Bien qu'il soit le stéréotype du mec gay, j'ai adoré ce personnage.

L'intrigue policière de l'histoire est également bien ficelée. L'histoire ne piétine pas, elle est réaliste, elle avance vite, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Je dois avouer qu'à certains moments j'ai tremblé pour nos héros. Mais avant tout on se demande qui est du côté des méchants et qui est du côté des gentils, on est sûr de rien jusqu'au chapitre du dénouement final.
Le style de l'auteur est fluide, facile à lire. Elle emploie un ton léger, on avance vraiment bien elle va à l'essentiel et c'est agréable. On est presque déçu d'arriver à la fin du roman...

En bref, un roman léger et agréable à lire qui permet de passer un bon moment, que demander de plus!
Ma note:
4/5

Couverture VO:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire