Auto-édition
14/03/25 (Ebook), 21/03/25 (Papier)
5.99 €/18 €
Prenez place, et laissez-vous embarquer par l’univers du ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski, revisité en Dark Romance.
Clara est l’héritière d’un empire de diamants.
Aidan est le prince de la mafia irlandaise.
Il convoite sa fortune, elle désire son sang.
Bienvenue au bal.
Chaque année, Clara subit la réception fastueuse organisée par ses parents. Alors que toute la bourgeoisie new-yorkaise est réunie, trois frères, aussi beaux que mystérieux, font irruption dans son monde. Intriguée par l’aura sombre de l’aîné, elle va tout mettre en œuvre pour l’asservir.
Aidan Kerry, futur roi des rats, est le digne descendant des Kerryonians. Cette année, ses frères et lui sont contraints de se rendre à la célèbre soirée de la famille Hofman. En pénétrant en ces lieux, il n’était pas préparé à rencontrer Clara. Le regard glacial de la jeune femme éveillera en lui un désir passionnel, le poussant à l’exiger pour reine.
Entre obsession dévastatrice, manipulations et attirance voluptueuse, qui du prince ou de l’héritière sera l’étoile de ce spectacle macabre ?
Mon avis :
Commencer cette histoire, c'est plonger dans un monde sombre, sulfureux, avec des personnages dérangeants mais attachants, ce qui met le lecteur dans une dangereuse ambivalence.
Le personnage de Clara est perturbant, dérangeant, fascinant… D'un côté, on a envie de l'apprécier, mais elle a un vice, une addiction qui la fait sombrer dans des ténèbres sans fond. Elle est clairement le type d'héroïne qui surplante tous les héros, cette femme dont le magnétisme semble presque mystique. C'est une bad girl, une vraie, courageuse et forte, sans faux semblants ! j'ai adoré que pour une fois ce soit la femme qui ait ce penchant dérangé !
Aidan, à côté, paraît presque sain d'esprit ! Il est dangereux car à la tête d'une organisation mafieuse, mais il passerait presque pour un gentil garçon comparé à Clara !
Gros coup de cœur pour les personnages secondaires que sont Sloane et Rory, les frères d'Aidan, qui deviennent une vraie famille pour Clara, un indéfectible soutien.
Cette histoire, réécriture de Casse-noisettes, est fascinante et carrément flippante à la fois ! Aurélie nous plonge dans une romance qui pousse le lecteur dans ses retranchements. Le syndrome dont souffre Clara amène des scènes assez gores et difficiles à lire, il faut avoir le cœur bien accroché, et clairement, il faut être prêts, âmes sensibles s'abstenir (vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenus !).
Aurélie a une plume sublimissime qui amène ce côté onirique et poétique au roman, ses scènes sont chacune travaillées, les mots sont pesés, tout en douceur ou en brutalité. Ça nous offre un roman où les déviances des personnages sont dérangeantes, les relations sulfureuses, et des intrigues aux nombreux rebondissements, une romance qui ne laissera pas le lecteur s'en sortir indemne… Ouvrez ce livre, plongez vous dans ce conte, à vos risques et périls…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire