lundi 29 février 2016

C'est lundi du 29/02


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée:


Mes lectures en cours:

Je l'ai commencé la semaine dernière mais je l'ai mis en pause car je n'étais pas d'humeur à me plonger dans un thriller... J'y reviendrai dans la semaine je pense!
Du coup, je me suis penchée sur cette romance et c'est exactement ce qu'il me fallait, drôle et léger!

Ma lecture suivante:

Euh... Aucune idée!! A voir si j'ai un SP qui débarque, ou je piocherai dans ma PAL!!


Voilà, petite semaine donc! Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas!!
Et vous qu'avez vous lu??
Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures!




jeudi 25 février 2016

"Graff Coeur" de Fanny André



Editions Black Moon Romance
Janvier 2016
Lu en format ebook
10.99 Euros


Résumé:

Léna a 23 ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà réalisé des fresques murales remarquées, sous le pseudo FéeBrile. Mais entre soirées alcoolisées et histoires d'un soir, Léna ne supporte plus la vie qu'elle mène. Sur un coup de tête, alors qu'elle vient de mettre fin à ses études aux beaux-arts, elle part à la recherche de Caden. Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu'elle ne réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres 4 ans plus tôt, ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna, une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle renoue avec ce dernier, il n'a plus rien en commun avec le garçon de ses souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s'est métamorphosé en homme d'affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne s'avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir...



Mon avis:

Je remercie Aurélie des éditions Black Moon Romance pour ce partenariat et leur confiance!

Léna se réveille une nouvelle fois dans le lit d'un garçon qu'elle a rencontré la veille après une soirée trop arrosée. Elle vient de laisser tomber les Beaux Arts, elle rêve d'être reconnue pour sa passion, le Graff. Mais elle se rend surtout compte que sa vie prend une direction qu'elle ne souhaite pas et qu'elle n'arrive pas à oublier son amour de lycée Caden, qui la quittait du jour au lendemain pour partir à Londres 4 ans plus tôt. Ni une, ni deux, elle décide de partir pour Londres afin de le retrouver et mettre tout ça au clair. Là bas, elle retrouve deux amies, Ellen, la soeur jumelle de Caden et Anna, qui va rapidement devenir sa colocataire. Lorsqu'elle retrouve enfin Caden, c'est un choc, au lieu de l'ado rebelle se tient en face d'elle un homme en costume sur mesure, un vrai chef d'entreprise froid et distant. Elle va tout faire pour découvrir pourquoi et comment il est devenu comme ça, pourquoi il a changé à ce point...

Je dois dire que j'ai passé un excellent moment avec ce livre.
J'ai réellement apprécié les personnages Léna et Caden. Léna est une jeune femme assez atypique pour ce style de roman. Elle est graffeuse, elle s'habille dans un style très streetwear, elle n'est pas féminine pour deux sous. C'est une forte tête, elle dit ce qu'elle pense, elle n'y va pas par quatre chemins, elle a un très fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds, j'apprécie ce style d'héroïne.
Caden, on ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui. Il est tantôt très froid, très distant et tantôt très (trop) protecteur avec Léna. Il protège sa soeur de tout, surtout d'elle même. On a l'impression qu'il porte le poids du monde sur ses épaules, je reconnais qu'il m'a touché quand on apprend tout ce qu'il a enduré depuis son départ de Paris.
Les personnages secondaires sont également très intéressants et apportent leur petite touche à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié l'environnement du roman. Le graff est un univers peu abordé dans les romans et j'ai vraiment senti que l'auteure connaissait bien son sujet. J'ai pris plaisir à me plonger dans l'histoire de Caden et Léna. Leur romance n'est pas gagné d'avance, et il n'y a pas qu'eux, pas mal de chose interfèrent et j'ai aimé cet aspect là, que tout ne soit pas simple, que tout ne se règle pas en un battement de cil.
Le style de Fanny André est agréable, fluide mais pas simplet, il est bien construit, assez élaboré je dirais. La seule chose que je déplore un peu, c'est que j'ai trouvé certains longueurs, certains passages auraient pu être plus raccourci, sans moi de détails, mais vraiment là ce n'est qu'un détail pour le coup! Je regrette également qu'il n'y ai pas eu ses petits papillons dans le ventre qui transforme un livre classique en coup de coeur!

Mais vous l'aurez compris, cela reste une romance que j'ai apprécié, qui sort de l'ordinaire, que je conseille aux amateurs du genre!!


Ma note:
4/5




mercredi 24 février 2016

"Un contrat à haut risque" de Patricia Montdore



Editions Black Moon Romance
Octobre 2015
Lu en format Ebook
174 Pages
2.99 Euros


Résumé:

Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Mon avis:

Je remercie les éditions Black Moon pour ce partenariat!
Tara est une jeune française qui vit à Shangaï. Par une suite d'événements, elle se retrouve prisonnière d'une maison de passe. On lui a volé ses affaires, son passeport, impossible de pouvoir s'échapper, elle est sous la coupe de son geôlier, tant que sa dette n'aura pas été payer. Elle rencontre là bas Axel, bordelais de 35 ans. Il est à la tête d'un domaine viticole et est en Chine pour affaires. Il se retrouve dans cette maison par hasard et se prend d'affection pour Tara. Il paye sa dette et la ramène avec lui en France. Il lui propose alors une sorte de contrat: elle tient le rôle de sa compagne, entretient sa maison, organise des dîners, et assouvie ses désirs intimes, contre sa protection, un joli salaire et une vie confortable. Une seule règle: il ne doit jamais être question de sentiments entre eux...
A la vue du résumé, qui en dit quand même pas mal, on se doute de suite de la tournure que va prendre l'histoire. Une histoire que j'ai réellement apprécié mais avec un petit bémol, je vais vous expliquer tout ça!
Je reconnais que je me suis attachée à Tara. Après tout ce qu'elle a vécu, on ne qu'être touché par elle. Je ne vais pas vous raconter son histoire, pourquoi et comment elle en est arrivée à Shangaï, je vous laisse le découvrir par vous même. Elle est fragile, et à la fois, elle se dit que plus jamais elle ne se laissera diriger. On se doute bien que des sentiments vont naître avec Axel et que ça va tout compliquer...A
Axel, lui est beaucoup plus difficile à cerner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, donc on comprend aisément que Tara soit perdue elle aussi!!
J'ai vraiment apprécié le style de Patricia Montdore, elle a un style très rythmé, très fluide, c'est un bonheur à lire. Il y a des scènes hot mais ce n'est jamais vulgaires, tout est bien décrit, tout en finesse. Il n'y a aucune longueur, ce qui est appréciable. J'ai également beaucoup apprécié son style très "visuel". Je connais bien Bordeaux et sa région pour y habiter tout près, je vais souvent à Bordeaux, et à certains passages, je me suis vraiment crue dans la rue Ste Catherine, dans un domaine viticole, etc... ça fait toujours plaisir de retrouver dans un roman des lieux que l'on connaît, où on se projette facilement...
En fait, en lisant mon avis, on sent tout de suite que j'ai apprécié ce roman, les personnages, l'histoire, l'environnement, la seule chose que je noterai en négatif, c'est la longueur... Ce livre est très (trop) court. Il fait même pas 200 pages et tout s'enchaîne vite, il n'y a pas de temps mort où l'on s'ennuie certes, mais quelques pages de plus aurait permis d'avoir une plus grande empathie pour les protagonistes, que l'on s'attarde un peu plus sur certains événements. Mais attention, cela n'enlève rien aux nombreuses qualités que j'ai cité précédemment! Juste j'aurais aimé en avoir un peu plus!!

Ma note:
4/5

lundi 22 février 2016

C'est lundi du 22/02


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:


Voilà donc une semaine dont je suis vraiment contente!!!
Et vous que lisez vous en ce lundi??
Je vous souhaite de bonnes lectures et une belle semaine!

mercredi 17 février 2016

"Hot Love Challenge" de Cécile Chomin


Editions Harlequin
2015
256 Pages
10.90 Euros


Résumé:

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon avis:

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà, mon avis sera donc court et rapide!
Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment, vu que ma soeur l'avait j'ai sauté sur l'occasion pour lui emprunter!

On suit Lydia, une jeune femme qui bosse dans une boîte avec Julien, un ami de son frère. Ami beau comme un dieu mais absolument odieux! Lydia, même si elle le trouve très charmant depuis l'adolescence se rend compte qu'il est détestable comme boss! Elle prend une semaine de vacances pour la mariage dans le sud de sa meilleure amie Sophia, mais Julien faisant partie du même groupe d'ami, il est bien entendu invité aussi. Quiproquos sur situations cocasses, la semaine s'annonce mouvementée et pas de tout repos pour Lydia.

J'ai vraiment adoré ce livre. De l'écriture aux personnages en passant par l'histoire, j'ai vraiment tout apprécié.
Les personnages sont tous vraiment drôles. Lydia est un petit bout de femme à mourir de rire, elle se met toujours dans des situations pas possibles dont on se demande comment elle va se sortir. Elle m'a fait beaucoup pensé aux héroïnes de Sophie Kinsella.
Julien c'est le beau salop que l'on adore détesté. C'est un bel apollon mais il est vraiment odieux avec Lydia. C'est le personnage masculin qui nous fait craquer par excellence!
Les personnages secondaires sont également tous excellents!

L'écriture de l'auteure est fraîche, dynamique. J'ai réellement pouffé de rire à certains moments, j'ai été touchée à d'autres. Dès qu'on ouvre ce livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent très facilement et rapidement, on a toujours envie de connaître la suite. La romance bien qu'elle soit banale est tout mignonne. J'ai envie de qualifier ce livre de livre-doudou, vous savez ce style de livre qui nous fait du bien au moral, tout doux, qui nous fait nous sentir bien et c'est bien pour ça que j'aime aussi autant la lecture... Pour ces lectures fraîches, qui changent les idées, qui nous font rire...
En tout cas, c'est une auteure de romance que je suivrai!

Ma note:
5/5

lundi 15 février 2016

C'est lundi du 15/02


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Ma lecture passée:


Ma lecture en cours:



Ma lecture suivante:

Si j'arrive à contourner les caprices que me fait ma liseuse sinon je piocherai dans ma (petite) PAL!!



Voilà pour ma semaine!
Et vous quelles lectures avez vous eu??
Bonne semaine!!

vendredi 12 février 2016

"Before You Break" de Christina Lee


Editions Hachette
Collection Black Moon Romance
Février 2016
320 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Elle: Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l'emprise de son petit ami volage, Ella noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutient psychologique sous le nom de Gabriella, elle se met à recevoir des appels réguliers d'un certain Daniel rongé par des idées suicidaires. 
Lui: Quinn, bad boy sexy au coeur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de Daniel, c'est lui qui appelle souvent Gabriella, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
Eux: Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu'amicale se développe entre Gabriella et Daniel, alors même qu'ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent "en vrai"...


Mon avis:

Je remercie Black Moon Romance pour cet envoi!!

J'avais beaucoup aimé les deux tomes précédents sortis en VF (Enfin le 1 et le 4 en VO, ils ne sont pas sortis dans l'ordre en France...). J'avais eu un coup de coeur pour All Of Me, le N°1 et j'avais bien aimé Promise me this. Ici j'ai tout d'abord retrouvé avec grand plaisir l'écriture de l'auteure, mais je me suis surtout beaucoup attaché aux personnages. Sans que l'histoire sorte de l'ordinaire, de même que Ella et Quinn, les deux protagonistes, ils m'ont beaucoup touché, autant l'un que l'autre.

Ella fait des études de psychologie. Elle a décidé de prendre cette voie à la suite du suicide de son frère qui l'a beaucoup marqué. Elle se dit qu'ainsi, elle pourra peut être mieux comprendre et accepter son geste. Elle travaille également dans une hotline de soutien psychologique afin de venir en aide aux personnes qui en ont besoin. C'est là qu'un soir, elle reçoit le coup de fil d'un jeune homme, Daniel, qui va très mal. Il se reproche quelque chose qui s'est produit il y a quelques années, il n'arrive pas à remonter la pente et il trouve chez Ella (Gabriella à la hotline) une oreille attentive qui l'aide beaucoup. Daniel est en fait Quinn, qui fait partie de la même fraternité que Joel, le petit ami pas très fidèle de Ella. Il est assez énigmatique, les gens savent assez peu de choses sur lui. Ella se sent attirée par lui, même si elle ne le connait pas vraiment. Lui aussi est attiré par Ella, il ne supporte pas la manière dont son petit ami la traite, mais il s'interdit tout contact avec elle tant qu'elle est en couple. De plus, il cache un secret qui le hante, qui le détruit. Lorsqu'il téléphone à la hotline, il trouve le soutien dont il a besoin, sans savoir qu'en fait, ce soutien n'est autre qu'Ella.

Nous avons ici deux personnages bien meurtris dans leur passé. Même si c'est courant dans les romances new adult vous me direz, ça ne m'a pas empêché de m'attacher à eux! 
Ella a réussi à se remettre du suicide de son frère. Ses études de psychologie et son travail à la Hotline l'aide beaucoup. Elle cherche à comprendre, elle aide les autres, et ça lui fait beaucoup de bien. Elle est en couple avec Joel qui était ami avec son frère, mais ce dernier est assez volage, il la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Elle se rend compte que leur couple ne fonctionne pas comme il le devrait, mais quelque part elle reste avec car ainsi elle se sent plus proche de son frère. C'est une fille à la fois forte et fragile, comme il en existe beaucoup. Je me suis beaucoup attaché à elle grâce à son côté très empathique, très humain.
Quinn a un peu tout de l'homme idéal, si seulement il voulais bien se dévoiler un peu. On sait qu'il a vécu un traumatisme à la fin de son adolescence mais au début on ne sait pas quoi. On sait simplement que la culpabilité le ronge vraiment. Il fait du sport mais ce n'est pas sa passion. On sent qu'il n'est pas vraiment à sa place dans ce qu'il fait, le sport, la fraternité,... Il a ce côté tendre, affectueux, protecteur que l'on veut toutes chez notre homme. On a envie de la prendre dans nos bras et de lui enlever toute cette douleur qu'il ressent et qui l'empêche de vivre pleinement...

Le secret de Quinn on le découvre assez rapidement en fait, même si on se doute de ce qu'il retourne. Même sans faire preuve d'une très grande originalité, il m'a quand même touché, on comprend mieux les états d'âme de Quinn. 
Alors oui c'est une romance banale, qui ne sort pas beaucoup du lot mais la romance est belle, tout en douceur. Tout se fait petit à petit, naturellement. Puis les problèmes abordés sont profonds, on est pas dans la côté superficiel de la vie, les soucis abordés sont bien réels, cela donne de l'intensité à la lecture.
Le style de l'auteure est vraiment très agréable a lire, fluide, sans anicroches, les pages se tournent toute seule, on est captivé de la première à la dernière page! L'alternance des points de vue est également un sacré plus pour ce roman. On est happé par les deux côtés de l'histoire, on a une vue générale dessus et c'est une chose que j'apprécie. Je suis vraiment conquise par ce style narratif.

Vraiment une saga que je vous conseille si vous appréciez les romances new adult, avec des sujets abordés qui vous toucheront, des personnages très attachants. Une saga et une auteure à suivre en somme!!


Ma note:
4.5/5


lundi 8 février 2016

"Sunshine" de Paige McKenzie



Editions HACHETTE
Collection Black Moon
10 Février 2016
300 Pages
15 Euros


Résumé:

Peu après son seizième anniversaire, Sunshine déménage avec sa mère à Ridgemont, dans l'état de Washington. Pour elle, rien n'est plus effrayant que cette ville, pleine de brouillard sous un ciel gris, même en été.
Rien... Sauf peut être leur nouvelle maison. Il y fait toujours froid, et il s'y passe des choses franchement bizarres.
Sunshine ne croyait pas aux fantômes.
Jusqu'à maintenant.



Mon avis:


Je remercie grandement les éditions Hachette, en particulier Aurélie pour ce partenariat!

Sunshine vient d'avoir 16 ans, elle déménage avec sa mère adoptive dans une petite ville, Ridgemont, dans l'état de Washington. Elle qui arrive de Floride, c'est un choc! Il fait toujours humide, froid, on ne voit jamais le soleil. Et pour ne rien arranger, la maison que sa mère a loué est plus que glauque, dès qu'elle y rentre, elle ne se sent pas du tout à l'aise. Dès la première nuit, elle va entendre des rires d'enfant, des petits pas à l'étage, des murmures... Sa mère, elle n'entend rien. Puis petit à petit, les choses vont devenir de plus en plus angoissantes, de plus en plus pressantes... Un soir une chose très étrange va se produire, dont sa mère va être témoin. Sunshine va se dire que Kate, sa mère, va enfin la croire quand elle dit que cette maison est hantée mais le lendemain matin, cette dernière ne se souvient de rien. Sunshine ne comprend plus rien, elle se sent seule, ne sait pas à qui demander de l'aide...


Je dois avouer que j'ai craqué sur ce livre grâce à la couverture... Black Moon a gardé la couverture VO et il faut dire qu'elle est juste splendide!
Bon refermons cette petite parenthèse superficielle! 
Ce livre est classé en horreur YA et en effet, dès les premières pages on est plongé en plein dans l'angoisse, et pour du YA, il vaut mieux être prévenu qu'on est pas bien épargné.
L'auteur nous plonge dans une angoisse qui monte crescendo les 150 premières pages. Elle nous met face à des événements qui m'ont rien à envier à un thriller adulte!

Sunshine, notre héroïne, est une jeune fille lamba. Elle a été adoptée dès sa naissance, elle vit avec sa mère adoptive et vient de fêter ses 16 ans. Elle est très proche de sa mère, elles sont très complices toutes les deux. Au début après le déménagement, Sunshine ressent des choses bizarres dans cette maison aux allures flippantes, sa mère le prend en rigolant, lui dit qu'elle entend des voix, mais petit à petit, quand elle devient de plus en plus sûre que la maison est hantée par le fantôme d'une petite fille (et peut être par autre chose aussi), et que Kate ne la croit toujours pas, pour la première fois de sa vie, elle se sent seule, incomprise. Elle sent le fossé qui se creuse entre elle et sa mère et elle le vit assez mal, d'autant plus qu'elle est dans une ville où elle ne connait personne. C'est là qu'elle fait la connaissance de Nolan, un camarade de lycée, qui va s'avérer d'un grand soutien pour elle.
J'ai trouvé Sunshine vraiment courageuse. Même si à mi roman sont côté entêté peut agacer, je l'ai trouvé très forte. Elle vit quand même dans une maison hantée, mais elle ne se laisse pas abattre, elle veut surtout comprendre. On sent son désarroi et sa tristesse quand elle s'éloigne de sa mère et cela m'a beaucoup peinée et touchée pour elle. J'ai trouvé ce personnage très intéressant.

Comme je vous l'ai dit plus haut, on est très vite pris dans l'ambiance si particulière de ce roman. Les choses qui se déroulent dans la maison sont très bien décrites, assez pour mettre la frousse en tout cas! Et l'environnement n'aide pas à ce que l'on se sente mieux. Il fait toujours froid, avec un ciel gris, du brouillard, on se sent oppressé continuellement, un peu mal en fait! C'est clair qu'on aurait été sous le soleil de la Floride, ça l'aurait sans doute moins fait!!
L'écriture de l'auteure est simple, elle n'est pas très très recherché mais elle est efficace et au final c'est ce qui compte!! Elle est très rythmée, beaucoup de dialogue, certaines scènes à faire froid dans le dos. Un style sans chichis mais auquel on s'attache et qui donne envie de continuer sa lecture. 
Alors la première moitié du roman est très clairement centré sur le côté angoissant, horreur de l'histoire et ensuite on dévie sur quelque chose de plus fantastique, en même temps, c'est réaliste, étant donné que Sunshine cherche à trouver le pourquoi du comment et surtout quoi faire pour s'en sortir, donc le chemin que fait prendre l'auteur à son récit est logique je dirai...

Si vous aimez vous faire peur (mais que ça reste soft toutefois), je vous conseille ce roman YA horrifique, qui pour ma part, aura su m'entraîner dans son univers angoissant! 


Ma note:
4.5/5

C'est lundi du 08/02


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?

Ma lecture passée:



Ma lecture en cours:



Mes lectures suivantes:


Voilà pour ma semaine!
Et vous quelles lectures avez vous eu??
Bonne semaine!!

mercredi 3 février 2016

"DUFF" de Kody Keplinger


Editions Hachette
Janvier 2015
301 Pages
15.90 Euros


Résumé:

Bianca, 17 ans, n'est peut être pas la fille la plus jolie ni la fille la plus populaire du lycée mais elle a d'autres atouts: 2 meilleures copines, un esprit mordant et beaucoup d'humour.
Elle est aussi bien trop maligne pour tomber sous le charme du très canon mais très coureur de jupons Wesley Rush.
C'est simple, elle le déteste, il est son ennemi juré depuis qu'il la surnomme la DUFF.
Bianca décide de sortir e l'ombre: elle va faire la révolution contre les impitoyables règles sociales du lycée!
Ce qu'elle n'avait pas du tout prévu, c'était d'embrasser un jour Wesley...


Mon avis:

Je remercie des éditions Hachette pour ce partenariat.

Je dois avouer que j'avais repéré ce roman grâce aux blogueuses qui lisent en VO. Quand j'ai appris qu'il sortait enfin en VF, j'étais ravie! Et je suis contente d'avoir suivi mon instinct car j'ai passé un très très bon moment avec ce livre.

A première vue, à la lecture du résumé, on se dit que ça va être un livre drôle, léger, et c'est vrai qu'il l'est. Mais j'ai trouvé qu'il y avait tellement plus derrière.

Bianca est une jeune fille de 17 ans. Elle va au lycée, elle est assez intelligente. Elle a deux meilleures amies qui la trainent un peu partout, bref je dirai qu'elle est normale et banale! Ni la plus jolie, ni la plus moche, ni la paria, ni la plus populaire... Au lycée, elle ne supporte absolument pas le beau gosse qui couche avec tout le monde, Wesley Rush. Un soir, au cours d'une soirée, Wesley souhaite qu'elle lui présente ses amies, et il la qualifie de DUFF (Dodue Utile Franchement Fade ou en VO Designated Ugly Fat Friend, oui le terme VO est mieux...!). C'est à dire, celle qui est moins jolie que ses amies, qui les rend donc encore plus belles... A partir de là, elle va se mettre à la haïr encore plus, tout en se demandant si il n'aurait pas raison... Pour ne rien arranger, une de leurs profs les met en binôme sur un exposé, au grand dam de Bianca... 

Alors je reconnais que comme ça, mon résumé parait (est) décousu...! Mais ce livre n'est pas très évident à résumer... 
Bianca est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée, peut être me suis je même reconnu un peu en elle à l'adolescence... Elle mène une vie normale,elle hait Wesley, mais un jour qu'elle a passé un très mauvaise journée, elle va l'embrasser, sans trop savoir pourquoi, juste pour se vider la tête, se divertir, penser à autre chose... Car elle a beau avoir 2 supers meilleures amies, elle a du mal à se confier sur certaines choses qui se passent dans sa vie, elle est assez renfermé, même si elle semble être très forte. Wesley lui permet de s'échapper de tout ça, même si il est très clair qu'elle le déteste...!
Et je dois reconnaître qu'elle a raison! Au début du roman, il a tendance à être imbuvable! Il est arrogant, sûr de lui, toutes les filles sont assez pied, comme il le dit très bien lui même Wesley ne court pas après les filles, ceux sont elles qui lui courent après... ça vous donne une idée du personnage! Et pourtant, au contact de Bianca, au fil des pages, on le sent évoluer, changer, même si Bianca refuse de le voir...

Je n'ai pas vraiment envie de vous en dire plus car je ne voudrais pas trop en dire et vous spoiler, ce serait dommage! Sachez juste que ce livre est un vrai page turner, l'écriture de l'auteure est vraiment très agréable à lire. Elle donne beaucoup de rythme à son roman, on s'attache à Bianca et on a envie d'en savoir toujours plus. L'histoire cache bien plus qu'une relation adolescente entre l'amour et la haine. Les problèmes que doit affronter Bianca sont vraiment réaliste, on a d'autant plus d'empathie pour elle. Un Young Adult vraiment bon, comme je n'en ai pas lu depuis longtemps. Si vous cherchez une lecture légère mais qui cache également plus que ça, je vous conseille grandement ce livre!!
ça ne sera pas un coup de coeur car il m'a manquait ce petit je ne sais quoi, cette petite étincelle qui fait qu'un excellent roman se transforme en coup de coeur, mais c'est une lecture qui m'a marquée, que je n'oublierai pas de sitôt...


Ma note:
4.5/5

lundi 1 février 2016

C'est lundi du 01/02


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane (Créatrice de la bannière!)


Il s'agit de répondre à trois questions:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée?
2. Que suis-je en train de lire?
3. Que lirai-je après?


Mes lectures passées:



Ma lecture en cours:



Mes lectures suivantes:



Voilà une semaine dont je suis assez contente!!
Et vous avez vous fait de bonnes lectures??
Bonne semaine à tous!