vendredi 28 novembre 2025

"L'ombre du héros" de M.W Craven

 


Éditions L'Archipel

Septembre 2025

453 pages

23.90 €

Tome 4


Résumé :

Pourquoi des individus portant des masques de James Bond ont-ils orchestré un casse d'une audace inouïe pour repartir les mains vides ?
Pourquoi un pilote d'hélicoptère, ancien héros de guerre, a-t-il été assassiné dans une maison close de Nord de l'Angleterre, en marge d'un sommet international ?
Et pourquoi les services secrets britanniques ont-ils confié l'affaire à Washington Poe et Tilly Bradshaw, de la National Crime Agency, qui d'ordinaire traquent les tueurs en série ?
Les zones d'ombre sont si nombreuses au début de cette enquête que le chemin pour la résoudre promet d'être sinueux. Mais Poe est plus obstiné que jamais et Tilly toujours pleine de ressources...


Mon avis :

Je remercie grandement la maison d'édition pour cet envoi !

Cette saga policière, je l'aime vraiment, vraiment beaucoup ! Le duo formé par Washington et Tilly est aussi atypique qu'attachant !

Ici, ils sortent de leur zone de confort, car ils sont appelés sur le meurtre étrange d'un ancien héros de guerre et cette enquête va les mener sur des chemins auxquels ils ne s'attendaient pas !

Tilly est toujours cette geek complètement en marge de la société, presque comme si elle était à côté de ses pompes, déconnecter de la réalité. Elle dit ce qu'elle pense sans réfléchir, elle est sans filtre et c'est tellement rafraîchissant ce type de personnage ! Et Poe est ce flic qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est souvent en opposition avec la hiérarchie mais qui s'en accommode ! 
Un duo totalement improbable, et pourtant qui fonctionne tellement bien ! Ils sont complémentaires, et la relation qu'ils ont nouée au fil des tomes est sincère et touchante.

L'enquête m'a complètement embarquée du début à la fin ! Elle est menée d'une main de maître par l'auteur. Il nous donne les indices petit à petit, nous déroute, puis les pièces du puzzle s'emboîtent les uns aux autres jusqu'à la fin que je n'avais pas vu venir ! C'était absolument génial de suivre ces rebondissements, ces enquêteurs et leurs punchlines savoureuses ! Je les ai quittés avec regret, et je serai bien évidemment au rendez-vous pour le tome suivant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire