lundi 15 septembre 2025

"The cheat sheet" de Sarah Adams

 


Éditions J'ai lu

2024

383 pages

21.90 € (Collector)


Résumé :

Bree Camden et Nathan Donelson, le nouveau quarterback vedette d'une célèbre équipe de football américain, sont inséparables depuis des années. Amis, juste amis... Vraiment ?
Lorsqu'une soirée un peu trop arrosée les contraint à prétendre jusqu'au prochain Super Bowl qu'ils sont en couple, ils s'aventurent sur un terrain glissant. 


Mon avis :

Un mot pour résumer ce roman ? Frustration extrême (oui ça fait deux mots mais qu'importe !). Comment dire...? Si vous cherchez un slow burn de qualité, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé !!!

Nous sommes avec deux personnages, Bree et Nathan qui sont amis depuis leur adolescence, et grâce aux points de vue alternés, on comprend très très rapidement qu'ils sont en fait amoureux l'un de l'autre depuis toujours. Mais ils ne sont pas prêts à s'avouer mutuellement leur sentiment de peur de perdre l'amitié de l'autre... Lorsqu'ils sont obligés de faire semblant d'être en couple plusieurs semaines, on se dit que ça va accélérer les choses... Que nenni ! Et c'est là que la frustration commence !

Si clairement j'ai eu envie de secouer (ou de baffer) Bree et qu'elle arrête de ressasser les "mais non il ne peut pas craquer sur moi", Nathan est le good guy par excellence ! Le gars n'a aucun red flag. Il est doux, attentionné, prévenant, attachant, c'est le meilleur ami idéal, et forcément le book boyfriend parfait ! Oui, il m'a fait fondre ! 

Ce roman est plein d'humour avec Nathan qui tente de faire un pas vers Bree et elle qui en fait deux en arrière, ça donne des situations assez rocambolesques. C'est une romance légère, sans prise de tête, réconfortante, doudou au possible, mais je dois reconnaître que Bree qui rabâche continuellement la même chose, c'était redondant et ça m'a agacée ! Malgré tout, c'était un moment de lecture agréable (surtout grâce à Nathan, on va pas se le cacher !). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire