mercredi 4 septembre 2024

"A deal with a devil" de Elizabeth O'ROARK

 


Éditions Harlequin

Collection Harper Collins poche

328 pages

8.10€


Résumé :

Toujours bien lire les petites lignes du contrat…
Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d’un soir (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu’elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss ! D’ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu’elle est incapable de prendre sur elle, et ils n’arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu’ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées…


Mon avis :

Cette histoire était tellement addictive, j'en ressors avec un joli coup de cœur.

Je ne suis pas du tout team slow-burn, et pourtant là, j'ai trouvé la construction de l'histoire absolument parfaite ! 
Tali va accepter de remplacer son meilleur ami à son job durant son absence, mais elle sait qu'elle va devoir composer avec Hayes le patron de celui ci. Un homme beaucoup trop sûr de lui, arrogant, qui enchaîne les conquêtes, mais lorsqu'elle va apprendre à le connaître, elle va découvrir un homme doux, attentionné, dont les actes parlent plus que les mots. Clairement oui, il m'a fait fondre !! C'est typiquement le genre de personne où il ne faut pas se fier à la première impression. 
Tali est à la fois touchante dans ses incertitudes et ses questionnements, mais aussi très pétillante, c'est un rayon de soleil.

Leur relation m'a donné des papillons dans le ventre. On est sur une romance douce, mignonne, on peut certes la trouver clichée, mais franchement ça ne m'a absolument pas dérangée ! La manière dont ils apprennent à se connaître, dont ils se dévoilent l'un à l'autre, c'est trop choupi. 

La plume se savoure, l'autrice a un style très addictif, et avec le caractère de Tali et Hayes, leur insolence, leur cynisme, c'est bourré d'humour. C'est beaucoup ri avec ce roman.
Bref, j'ai été émue, j'ai ri, j'ai totalement succombé à la romance, ce qui explique le coup de cœur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire