mercredi 14 août 2024

"You, with a view" de Jessica JOYCE

 


Éditions BMR

Collection Ito

Août 2024

467 pages

7.90€


Résumé :

Elle part deux semaines en roadtrip... mais son rival du lycée s'incruste dans la voiture !
 
Après le décès de sa grand-mère, Noëlle découvre dans ses affaires des photos et des lettres faisant allusion à un amour interdit. Déterminée à retrouver Paul, le premier amour de sa grand-mère, elle lance un SOS sur TikTok ! En le rencontrant, elle apprend que sa grand-mère avait planifié un voyage avec lui. Saisissant cette opportunité de tisser un dernier lien avec elle, Paul et Noëlle décident de faire ce périple ensemble.

En revanche, elle n’avait  pas prévu que Théo, le petit-fils de Paul mais surtout son rival du lycée ferait partie du voyage. Aussi beau qu’irritant, aujourd'hui tout semble lui réussir ! Supporter la compagnie de Théo pendant deux semaines lui paraît insurmontable, mais avec un seul lit, l'ambiance peut vite se réchauffer…


Mon avis :

Je remercie la maison d'édition pour ce partenariat !

Un petit road-trip à travers l'Ouest des USA vous tente ? Alors je vous encourage à embarquer aux côtés de Noëlle dans cette aventure. À première vue, c'est ce qui m'a attirée avec ce roman, en plus de cette magnifique couverture. Je me suis dit, c'est le roman parfait pour l'été et les vacances. Mais j'ai trouvé bien plus que ça dans cette histoire, qui est même devenu un joli coup de cœur.

Car l'autrice aborde des thématiques qui ont su profondément me toucher. Le deuil, la reconstruction, les secondes chances, les secrets de famille, tout m'a plu dans ce roman. À commencer par les personnages. Noëlle et Théo, c'est l'évidence même.
 
Noëlle est à un carrefour de sa vie, elle se sent perdue, d'autant plus depuis le décès de sa grand-mère avec laquelle elle avait une relation fusionnelle. Lorsqu'elle découvre un pan de sa jeunesse qu'elle ne connaissait pas, elle va se lancer sur ses traces et ça va lui apporter bien plus qu'elle ne l'avait imaginé. Tout comme ses retrouvailles avec Théo. Cet ennemi du lycée, avec lequel elle était en compétition pour absolument tout ! Une jeune femme douce, peu sûre d'elle, qui a juste besoin qu'on lui fasse comprendre sa valeur. 
Théo, serait-ce le book boyfriend idéal ? Il y ressemble fort. Imbuvable au début, au fil de leur escapade, il va laisser tomber ses barrières et il devient l'homme dont on tomberait toute amoureuse.
Puis il y a Paul, ce grand-père qui amène la raison, la sagesse due à son âge. Il fait voir la vie sous un nouveau jour.

Tant de choses m'ont touchée en plein cœur avec cette histoire. La relation entre Noëlle et sa grand-mère, si belle, si fusionnelle. On ne la voit qu'à travers les récits de Noëlle, et pourtant on ressent la force du lien qu'elles avaient la chance d'avoir. Concernant la romance, on commence avec un ennemies-to-lovers où les rancœurs du lycée sont encore présentes, puis le road-trip, être bloqués dans la même voiture tous les deux, va les obliger à apprendre à se connaître, on voit leur relation évoluée avec beaucoup de tendresse, de bienveillance.

Cette histoire était absolument parfaite de A à Z, touchante, émouvante, mais aussi drôle et pleine d'évasion, plongez dans les sublimes paysages de l'Ouest américain avec cette romance qu'il faut indéniablement découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire