mercredi 24 janvier 2024

"Animaux nocturnes" T1 de Angel AREKIN

 


Éditions Black Ink

Septembre 2022

544 pages

18€


Résumé :

Jude est flic.
Jude est drogué.
Jude est autodestructeur et tourmenté.
Son meilleur ami est un tueur en série à qui il voue une véritable obsession. Sa vie n’est remplie que de photographies sordides.
Rebekka a toujours su qu’elle serait bientôt la victime de cet homme qui la suit depuis son enfance, sournois, tapi dans l’ombre. Elle ne peut rien dire à personne. Qui la croirait ?
Alors que chaque jour la rapproche un peu plus de l’heure de sa mort, Rebekka se prend dans la toile sulfureuse de Jude. Peut-il l’aider, lui qui a déjà bien des difficultés à gérer sa propre vie et ses fantômes ? Et si cette passion qui les marque peu à peu était le virage qu’ils attendaient pour parvenir à vivre enfin ?


Mon avis :

Quelle lecture ! J'ai sorti ce roman de ma PAL pour suivre la LC de Céline, Alex et Julie, et j'ai bien fait car j'ai adoré cette histoire. 

Angel Arekin nous plonge dans une histoire passionnante, obsédante, une histoire où tout est sombre et nébuleux, où l'on se pose mille questions.
Avec ce roman choral, on découvre l'histoire de Jude, ce flic borderline, addict à la coke, qui a découvert quelques années plus tôt que son meilleur ami n'était autre que le tueur en série sur lequel il enquêtait. Depuis, il est marqué à vie, dévoré par la haine et l'obsession qu'il ressent pour Damian, n'arrivant pas à totalement enterrer l'amour fraternel qu'il ressentait pour lui. Ils étaient plus que des amis avec Dean, de vrais frères unis par une vie qui ne les a pas épargnés. Il s'enfonce dans la drogue pour avoir un semblant d'apaisement, apaisement qu'il va trouver par la suite dans son rapprochement avec Rebekka, cette jeune femme qu'il doit sauver du tueur qui la poursuit.

Une fois ce roman ouvert, il est bien difficile de l'occulter et de s'en détacher. Il devient une vraie obsession, un tourment dans lequel on veut s'enfouir pour découvrir le fin mot de l'histoire. Ce roman est brumeux, vaporeux, à l'image de ce Boston pluvieux. 
J'ai adoré la psychologie des personnages, en particulier celle de Damian qui m'a tout simplement fascinée. Un psychopathe de premier ordre, calculateur, machiavélique, mais terriblement intelligent, un personnage digne des plus grands tueurs en série !

J'ai été captivée par ce roman du début à la fin, enveloppée par la plume de l'autrice qui est en parfaite adéquation avec ce style de romantic-thriller, fascinée par les personnages, leurs fêlures, les liens qu'ils ont entre eux et la mécanique de leurs relations. J'ai été satisfaite par la fin, que j'aurais imaginée plus cruelle (sadique que je suis je vous dis !). Je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette histoire dont on ne ressort pas indemne, mais attention aux âmes trop sensibles, le glauque de cette romance peut ne pas vous convenir. Maintenant, j'ai tellement hâte de me plonger dans le second tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire