vendredi 1 décembre 2023

" Kiss and don't tell" Vancouver Agitators T1 de Meghan Quinn

 


Éditions BMR
Novembre 2023
586 pages
7.99€ (Ebook)


Résumé :

Imaginez cinq joueurs de hockey et moi, la petite Winnie Berlin, dans une cabane au cœur de la forêt. Cela ressemble à la trame d’une aventure fantastique, non ? Sauf que ce n’est pas une fiction, c’est ma réalité.
Tout a commencé lorsque je me suis égarée dans les Rocheuses canadiennes. Une tempête soudaine a projeté ma voiture dans un fossé, et pour une fille dont l’expertise en survie se résume à localiser le Starbucks le plus proche, j’étais bien dans le pétrin.
Forcée d’abandonner ma voiture pour chercher de l’aide, je suis tombée sur une cabane au milieu de nulle part. Trempée, exaspérée et ayant désespérément besoin d’une douche chaude, j’ai frappé à la porte. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis accueillie par cinq hommes robustes, bruyants et terriblement attirants.
Pas juste des hommes.
Des joueurs de hockey professionnels.
J’ai touché le jackpot des fantasmes, n’est-ce pas ? Eh bien, pas exactement.
Car il se trouve que l’un d’eux est le demi-frère de mon ex. Et lorsque je finis par passer la nuit dans leur chambre d’amis, les choses prennent une tournure très inattendue.
Aucune compétence de survie ne peut protéger mon cœur de Pacey Lawes, le brillant gardien de but des Agitators de Vancouver. Mais peut-être que si nous continuons à échanger des baisers en secret, tout se passera bien...


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR pour ce partenariat.

Un premier tome qui est une lecture un peu en demi-teinte pour moi, il y a des choses que j'ai appréciées et d'autres un peu moins malheureusement...

Winnie est une jeune femme qui part à l'aventure mais qui semble totalement perdue. Lorsqu'elle va avoir son souci de voiture, qu'elle va se retrouver dans ce chalet avec les hockeyeurs, ça va être un moyen pour elle de se découvrir aussi aux côtés de Pacey. Elle est touchante, malgré tout, je n'ai pas réussi à avoir de l'empathie ou à m'attacher à elle. Par contre, on en parle de sa meilleure amie qui m'a insupportée au plus haut point ?!!
Au contraire, Pacey qui m'a beaucoup touchée car derrière la montagne de muscles qu'il est, il est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il a du mal à reconnaître mais surtout à accepter ses faiblesses. 

J'ai vraiment apprécié cette ambiance qu'il y a entre les garçons, on sent qu'ils sont plus que des coéquipiers dans une équipe de hockey, ils ont noué de vrais liens fraternels. Le rapprochement entre Pacey et Winnie va se faire assez rapidement car ils se rapprochent dans les quelques jours qu'ils passent au chalet, malgré ça il ne paraît pas trop rapide, ça se fait de manière assez naturelle. Ils se parlent beaucoup et apprennent vraiment à se connaître. 
La plume de l'autrice est agréable à lire, il y a beaucoup d'humour, aucun souci de ce côté-là et la fin était vraiment sympa. Cependant, j'ai ressenti pas mal de lassitude au milieu du roman, je me suis un peu ennuyée à certains moments. Peut-être est-ce dû à la longueur des chapitres (je suis vraiment une adepte des chapitres courts !).

Donc une lecture pas mauvaise, mais pas extra non plus pour moi, un peu entre les deux... et j'en suis la première déçue... Mais cette histoire a d'excellents retours, je vous encourage donc à la découvrir pour vous faire votre avis ! Je sais que cette saga compte plusieurs tomes, je les lirai peut-être en fonction du personnage sur lequel ça portera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire