mardi 1 août 2023

"The power of love" T1 de Raquel HAB

 


Éditions Sharon Kena

Mai 2023

407 pages

20€


Résumé :

Depuis maintenant trois mois, une vague de cambriolages sévit sur New York. Une seule cible : les plus grandes joailleries de la capitale.

La police est sur les nerfs, elle n'a aucun indice ni suspect en vue, ce qui amuse notre séduisant cambrioleur, qui se croit donc à l'abri de tout soupçon.

Mais c’était sans compter sur l'arrivée de la mystérieuse et énigmatique Tessa Blaine, venue expressément pour prêter main-forte au Lieutenant Powell. Tandis qu’elle se rend sur la dernière scène de vol, elle repère tout de suite plusieurs indices qui échappent à la police.

Il vient de commettre sa première erreur !

Pour Tessa, l’objectif est clair : démasquer celui qui est à l'origine des cambriolages et l’arrêter. Ce dernier doit désormais tout faire pour brouiller les pistes. Mais le jeu dangereux que mènent nos protagonistes pourrait bien se retourner contre eux d'une façon assez inattendue.

Vous connaissez cet adage : Tel est pris qui croyait prendre...


Mon avis :

Je remercie la maison d'éditions et surtout Raquel pour sa confiance.

Après avoir adoré la trilogie 31 jours, j'étais curieuse de découvrir le nouveau bébé de Raquel. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire est maîtrisée de A à Z. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans cette histoire menée tambour battant, où les apparences ne sont pas ce qu'elles semblent être, Raquel manie avec brio les faux-semblants. 

Liam m'a rapidement beaucoup intriguée. Derrière un abord sûr de lui, à la limite (parfois franchie) de la prétention, on le découvre petit à petit plus sensible et mystérieux. Et sa rencontre avec Tessa va faire vaciller son petit monde, et inversement !
Tessa c'est l'héroïne forte par excellence. Elle sait ce qu'elle vaut, elle a confiance en elle mais on a beaucoup de mal à la cerner. Elle est bien plus influente qu'il n'y paraît et son pouvoir semble ne pas avoir de limite, et elle sait parfaitement entretenir le mystère qui plane autour d'elle.

Cette histoire, on ne voit pas défiler les pages. Tout d'abord parce que j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Raquel qui me plaît tant, mais aussi car il n'y pas de temps morts. On est sur un réel page-turner, un peu comme lorsqu'on regarde un film d'action. Les évènements s'enchaînent, les révélations également et on va de surprise en surprise. 

Nous sommes sur une excellente romance à suspense où tout est maîtrisé. La romance entre Tessa et Liam est sulfureuse, pleine de tensions, mais également douce et tendre. Et l'enquête est bien menée, haletante avec des rebondissements lorsqu'il en faut. 
Bref, une lecture que j'ai adorée, avec laquelle j'ai été immergée dans le monde de la joaillerie new-yorkaise, des personnages intéressants et attachants, une excellente romance dont je lirai avec plaisir la suite !


Mon appréciation :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire