lundi 10 juillet 2023

"Russian mafia" de Emma BARDIAU

 


Éditions BMR

Juillet 2023

416 pages

5.99 €


Résumé :

Sergei Carreterro est la fille unique du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Formée pour devenir une tueuse impitoyable, elle entend mener à bien la mission confiée par son père douze ans plus tôt : séduire et assassiner Vitali Azarov, le chef de la Bratva russe.
Pour y parvenir, elle peut compter sur Mirko, son ami d'enfance, chargé d'éliminer le jumeau de Vitali. À Moscou, Sergei se fait passer pour Katerina Leskov, la fille d'un riche négociant russe. Grâce à un plan rôdé, elle captive l'intérêt de la Bratva et se retrouve rapidement confrontée à Vitali. Même si le Parrain respire le danger, elle doit bien reconnaître qu’il possède un charme indéniable. Sergei va tout faire pour attiser son désir… sans jamais perdre de vue que Vitali est sa cible. Son ennemi. Mais endosser une fausse identité, c’est prendre le risque de se perdre soi-même. Surtout quand mensonges et réalité se mêlent. Une leçon que la jeune femme pourrait bien apprendre à ses dépens.


Mon avis :

Je remercie BMR ainsi que NetGalley pour ce service presse numérique.

Cette sortie me tentait énormément, mais j'avoue aussi que j'avais un peu peur, la dernière histoire tirée de Wattpad ne m'ayant pas convaincue. Ici, j'ai pris une claque !

Les histoires dans l'univers de la mafia, j'adore car souvent on retrouve une petite touche de thriller qui n'est pas pour me déplaire et c'est exactement ce que j'ai eu dans ce roman. L'autrice nous emmène au cœur de la Bratva, dans une histoire sombre et tortueuse. 
Sergei, fille du Parrain de la Camorra, se voit confier la mission d'infiltrer la Bratva en compagnie de Mirko, son meilleur ami, afin de tuer Vitali, le chef. Elle va donc suivre un entraînement militaire pour parvenir à ses fins, et c'est un personnage que j'ai adoré. Elle est froide, calculatrice, se ferme aux sentiments pour ne pas être détournée de sa mission. Lorsqu'elle se présente sous le visage de Katerina, elle est impétueuse, impitoyable et sanguinaire. Mais petit à petit, en infiltration, le risque est de ne plus savoir où est la limite entre ses deux personnalités, la frontière devient de plus en plus mince et floue.
Vitali, c'est le bad boy par excellence... Ce Parrain de la Bratva qui se doit d'être cruel, intransigeant s'il ne veut pas paraître faible aux yeux des autres. Mais son côté dangereux et soupçonneux le rend aussi terriblement magnétique, intriguant et irrésistible.
Les personnages secondaires sont également bien travaillés, qu'on les aime ou qu'on les déteste, ils apportent tous quelque chose.

L'autrice maîtrise parfaitement son sujet de A à Z. Elle nous plonge dans cette Bratva violente, sans concession. La plume est addictive, visuelle et très immersive. Ce roman comporte réellement des scènes de tortures d'une extrême violence et très gores, donc attention si c'est une chose à laquelle vous êtes sensible. L'autrice n'épargne pas grand chose au lecteur et je trouve qu'elle s'en sort avec brio. Son histoire est superbement bien construite, on sent monter la tension entre les personnages, le jeu du chat et de la souris qui s'installe. Mais surtout, l'intrigue m'a tenu en haleine tout du long, à aucun moment je ne me suis ennuyée. J'ai tremblé pour certains personnages, les jeux de dupes m'ont fait douter à de nombreuses reprises, mais surtout cette fin... Je vais attendre le second tome avec grande impatience.

En bref, un joli coup de cœur pour cette histoire qui devient sans hésitation ma préférée dans l'univers mafieux.


Mon appréciation :
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire