mardi 9 mai 2023

"Over the bars" T1 de Lindsey T.

 


Éditions BMR

Réédition avril 2023

350 pages

5.99€


Résumé :

À vingt-quatre ans, Nell travaille pour une entreprise de coursiers. Sur son vélo, elle passe ses journées à parcourir les rues de New York et n’hésite pas à prendre des risques. Si elle enchaine les heures supplémentaires, c’est parce qu’elle a un objectif  : payer l’avocat de son frère Luke, derrière les barreaux depuis huit ans.
Mais tout bascule lorsqu’elle percute la voiture de son nouveau boss. Nell reconnaîtrait ces cheveux bruns, cette carrure imposante et ces yeux azur entre mille. Avec stupeur, elle comprend que son patron n’est autre que Macsen, son ancien meilleur ami, qui l’a trahie de la pire des manières.
En rachetant cette entreprise, Mac ignorait que Nell y travaillait. Ces retrouvailles le bouleversent et ravivent des souvenirs douloureux. Désormais, il est prêt à tout pour que la jeune femme fasse à nouveau partie de sa vie… Quitte à lui proposer un marché  qu’elle n’est pas en mesure de refuser.


Mon avis :

Je remercie BMR et Netgalley pour ce partenariat !

Lindsey T. est une autrice dont j'entends beaucoup parler mais que je n'avais jamais lue, j'ai donc profité de cette réédition pour la découvrir !

Je pense que mon avis sera assez court, car il s'agit d'un tome 1 (non sans blague !) mais surtout, je pense que l'un ne va pas sans l'autre, vu la fin de cet opus et les nombreuses questions qui restent sans réponses, il est impossible de rester uniquement sur ce tome-ci !

Le personnage de Nell est vraiment le style d'héroïne que j'apprécie. Elle a beaucoup de force, la vie n'a pas été simple pour elle et elle a dû apprendre à se forger un caractère pour affronter les épreuves auxquelles elle devait faire face. Elle pensait avoir laisser Mac dans son passé mais lorsqu'il revient dans sa vie, c'est un vrai bouleversement pour elle et la haine et l'attirance ne font pas bon ménage.
Mac a une psychologie très intrigante je trouve. Lorsqu'on est avec le point de vue de Nell on le prend pour quelqu'un d'assez machiavélique, mais au final, je trouve que c'est un vrai gentil. Il se rend compte des erreurs qu'il a fait par le passé avec Nell et il souhaite se racheter, d'autant plus qu'on comprend assez vite que tout son environnement n'est pas vraiment sain et qu'il est englué dans tout ça. 

La plume de Lindsey T. est très agréable, ça se lit tout seul, il y a beaucoup d'humour mais ce qui rend réellement la lecture addictive, c'est l'alternance des points de vue mais également les chapitres flashback alors que Nell et Mac sont encore au lycée, afin que l'on est toutes les clés en main pour comprendre leur histoire et leur passé.

Avec ce tome, l'autrice introduit parfaitement son histoire, et je lirai le second tome avec plaisir pour avoir toutes les réponses à mes questions mais surtout le couple Nell/Mac que j'ai adoré ! 


Mon appréciation :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire