mardi 18 octobre 2022

"Spicy sunny christmas" de Malo WOLFF

 


Éditions BMR

Octobre 2022

5.99€


Résumé :

Les vacances de Mylène ne pouvaient pas plus mal commencer  : elle surprend son petit ami dans les bras d’une autre. Désormais célibataire, cette flamboyante avocate de 28 ans prend une décision inattendue. Cette année, elle fêtera Noël à La Réunion  !
Dès le premier jour, elle fait la connaissance de Simon, un séduisant militaire réunionnais. Le désir qu’elle lit dans son regard la trouble  : c’est bien la première fois qu’un homme trouve ses rondeurs sexy. Sur la plage, ils se laissent aller à leurs désirs et passent une nuit brûlante.
C’est indéniable, Simon est sous le charme de la jolie rousse. Mais sa vie est bien trop compliquée pour qu’il s’engage dans une relation. Alors, ils se mettent d’accord pour continuer de se voir le temps de leur séjour. Entre visites de l’île et nuits torrides, ces vacances sont bien parties pour être inoubliables. Mais Mylène et Simon sauront-ils se contenter d’une relation purement charnelle  ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et le site Netgalley pour ce partenariat.

Lorsque j'ai appris la sortie de ce roman, je me suis dit une romance de Noël à La Réunion, sous le soleil, pourquoi pas ! Et j'ai passé un super moment.

Dès les premières pages, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Mylène. Cette jeune femme assez complexée par ses rondeurs, brillante avocate, est totalement dévouée à son boulot. Lorsqu'elle retrouve son fiancé au lit avec sa voisine le premier jour de ses congés, elle décide sur un coup de tête de partir toute seule passer Noël à La Réunion. Rapidement, elle va tomber sur Simon, un beau militaire réunionnais et une relation basée sur le sexe se met en place entre eux le temps des vacances. 
Simon, comment ne pas craquer ? Il est très doux avec Mylène, il la met totalement en confiance, tente de lui faire comprendre qu'elle est belle et qu'elle n'a pas à être complexée par son corps. Il l'apprécie telle qu'elle est. Mais en étant militaire, avec les opérations extérieures régulières, sa vie est assez compliquée et on sent que l'attachement qu'ils ont petit à petit l'un pour l'autre va rendre les choses difficiles. 
J'ai beaucoup apprécié la relation entre eux. Je l'ai trouvée très douce, naturelle. Ils s'apportent beaucoup l'un à l'autre et Mylène va apprendre à être elle-même, elle va se révéler. 

Je découvrais la plume de Malo Wolff et j'ai vraiment passé un super moment. C'est un roman qui s'est dévoré, c'est fluide et addictif, c'était top. J'ai adoré ce dépaysement de La Réunion, j'avais l'impression de découvrir l'île en même temps que Mylène. Le seul bémol que j'ai eu au cours de ma lecture en fait, c'est qu'effectivement le début de l'histoire se déroule à Noël, mais ce n'est pas la totalité de l'histoire car elle s'étire plus dans le temps. Je pensais vraiment que la totalité du roman se déroulait à La Réunion et durant la période des fêtes. Mais ce n'est franchement qu'un détail qui ne m'a en aucun cas gâché ma lecture !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire