vendredi 24 juin 2022

"Fake crush" de Célia HADEN

 


Éditions BMR

Juin 2022

360 Pages

5.99€


Résumé :

Le moral d’Hina est au plus bas. Elle a du mal à se remettre de sa dernière déception amoureuse et sa patronne ne cesse de lui faire des remarques sur son poids. Pour lui changer les idées, sa meilleure amie Alice lui propose une semaine entre filles à Djerba. Sauf qu’Alice a également invité leur bande d’amis à se joindre à elles… Et comme si ça ne se suffisait pas, le voyage est organisé par une application de rencontre !
Nolan non plus n’est pas très emballé par ces vacances entre célibataires. Il faut dire que ce séduisant brun aux yeux verts n’a jamais cru en l’amour. Il passe alors un deal avec Hina : pour éviter de subir d’autres rendez-vous, ils décident de se choisir comme coup de cœur.
Le regard hypnotisant de Nolan ne laisse pas la belle Tahitienne indifférente et sème le trouble dans son cœur. Mais Nolan est très clair : ce qui se passe à Djerba reste à Djerba. Hina est-t-elle prête pour une relation aussi passionnée qu’éphémère ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR ainsi que NetGalley pour ce partenariat.

J'ai découvert l'autrice avec son précédent roman "Des vacances à mon cœur" que j'avais vraiment beaucoup aimé. Ici nous allons suivre Hina, qui après plusieurs déceptions n'est pas au top de sa forme. Sa meilleure amie lui propose des vacances entre filles pour lui remonter le moral mais les vacances ne vont pas se passer comme prévues car elle va découvrir qu'elles partent avec leur bande d'amis. Là-bas, à Djerba, elle va faire la connaissance de Nolan, qui lui aussi n'est pas très emballé par ces vacances entre potes organisée par une application de rencontres. Tous les deux vont passer un deal afin de passer la semaine tranquille et ils vont finir par se rapprocher.

J'ai adoré cette histoire, pleine de douceur, de tendresse, de bons sentiments et d'humour.
Hina m'a beaucoup plu car c'est une jeune femme assez éloignée des stéréotypes des héroïnes de romance. Elle est d'origine tahitienne, a des rondeurs et a beaucoup de mal à les accepter. Elle se sent très complexée par rapport aux femmes plus minces qu'elle. Elle manque cruellement de confiance en elle, elle en est très touchante. Et malgré ça, elle est pétillante, rayonnante et respire la joie de vivre.  
Nolan n'est pas en reste. C'est un homme chez lequel on détecte vite des fêlures, il se cache derrière une armure et clairement, sa rencontre avec Hina va être perturbante pour lui car elle va faire vaciller ses préjugés. 
Le duo fonctionne à merveille, j'ai été touchée par ce qu'ils vont s'apporter l'un à l'autre. Nolan va apprendre à Hina à avoir confiance en elle, à ne pas s'arrêter au regard des autres. Hina quant à elle va montrer à Nolan que se dévoiler et avoir des sentiments pour quelqu'un n'est pas une faiblesse.

Cette histoire a été une bulle de douceur de laquelle je n'avais pas envie de sortir ! J'ai passé un super moment en compagnie de Hina et Nolan, mais aussi en compagnie de cette bande d'amis. Ils se connaissent depuis l'enfance, se connaissent par cœur et il y a des situations qui sont vraiment très drôles !
Ce roman est une ode à l'acceptation de soi, qu'il faut s'aimer soi-même et qu'avoir un corps parfait n'est la clé du bonheur. 
C'est une romance qui fait du bien, j'ai eu le smile tout au long de ma lecture, portée par le dépaysement de Djerba et pour l'été, je ne peux que vous la conseiller, elle est parfaite !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire