mercredi 11 août 2021

"My friend next door" de Mélissa SCANU

 


Editions BMR

Juillet 2021

314 Pages

5.99€


Résumé :

Après le drame survenu au sein de leur famille, Dahlia et son frère déménagent dans le Wisconsin, afin de prendre un nouveau départ. A peine arrivée, Dahlia fait la rencontre de son nouveau voisin, Taylor, alors qu'elle est en serviette sur le palier ! Pour la bonne impression on repassera... Mais celui-ci ne s'en formalise pas et tous les deux forgent une amitié solide, sans ambiguïté. Jusqu'à ce que Taylor se trouve une petite amie, ce qui perturbe terriblement Dahlia. Une attirance endormie entre les deux amis se dévoile soudain, les entraînant dans un tourbillon d'émotions, entre jalousie, désir et frustration. Pour eux, il est hors de question de faire quoique ce soit qui puisse nuire à leur amitié ! Mais comment résister lorsque l'attraction est si grande et l'alchimie si forte ?


Mon avis :

Je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce partenariat !!

Les romances friends to lovers, j'en lis assez peu et j'ai vraiment passé un super moment avec celui-ci !

J'ai beaucoup aimé suivre les deux personnages, que ce soir Dahlia ou Taylor. Et comme l'auteure a eu la très bonne idée de faire des points de vue alternés, cela nous permet de parfaitement cerner les sentiments des deux. 
Dahlia est une jeune femme avec un sacré caractère, qui n'a pas la langue dans sa poche et fait forte impression à Taylor dès leur première rencontre. L'amitié qu'ils vont nouer est particulièrement forte et j'ai trouvé ce lien entre eux très beau. J'étais presque déçue lorsque l'attirance s'en mêle ! L'auteure amène même un petit côté suspense à son histoire avec tout ce qui entoure le passé de Dahlia et de son frère. Dès les premières pages, on sait qu'il s'est passé quelque chose mais nous ne savons pas quoi. On le découvre petit à petit par le biais de flashbacks.
Le personnage de Taylor est un peu l'opposé de Dahlia. Il est posé, réfléchi, moins "tout feu tout flamme" mais c'est aussi pour ça qu'ils se complètent parfaitement et que leur amitié fonctionne aussi bien.

J'ai vraiment apprécié l'écriture de Mélissa qui se veut addictive, fluide et cette alternance de points de vue amène un réel dynamisme à son histoire. On sent qu'elle a pleinement pensé son roman, la direction qu'elle voulait donner à sa romance, à l'évolution qu'elle souhaitait pour la relation entre Dahlia et Taylor. A plusieurs reprises, j'ai trouvé qu'elle ne tombait pas dans la facilité. La part de suspense qu'elle amène à l'histoire, j'ai adoré et je ne m'y attendais absolument pas. 
La seule chose qui m'aura peut-être manquée, c'est le côté émotionnel. Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas ressenties comme je l'aurais voulu et c'est dommage. Il n'y a qu'une scène (vers la fin mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas spoiler) qui m'a vraiment émue.

Je trouve que la fin est excellente, clôture parfaitement l'histoire et ce super moment que j'ai passé avec Dahlia et Taylor !


Ma note :
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire