vendredi 20 novembre 2020

La dernière muse" T2 Prophétie de Elle CATT

 


Cherry Publishing
Novembre 2020
18.99€
458 Pages


Résumé:

Depuis la soirée d'intégration, les masques sont tombés et la vérité a éclaté au grand jour. Pour faire face à la déception, Kataline décide de reprendre sa vie et son destin en main. Mais alors qu'elle se prépare à partir au combat, le retour de Rip vient perturber ses plans. 
Kat arrivera-t-elle à sauver sa mère ? Le démon parviendra-t-il a regagner sa confiance ?
Face à ses doutes et à de nouvelles zones d'ombre, la dernière muse n'a qu'une certitude : l'histoire n'est pas finie. Elle ne fait que commencer.


Mon avis:

** Spoilers sur le premier tome!! ** 

Je remercie encore grandement l'autrice de m'avoir envoyé son roman. 

Le premier tome avait été un tel coup de coeur que je n'ai pas pu m'empêcher de commencer ce second opus de suite après (chose que je ne fais absolument jamais!!). Mais vu la fin je ne pouvais pas attendre...

Nous laissons Kat alors qu'elle se rend compte que Rip lui a menti et s'est servi d'elle. Elle part donc en compagnie de Marcus, le gardien, afin de parfaire son entrainement et être prête à libérer sa mère. Mais Rip réapparait et il pourrait bien être sa seule chance de réussir à retrouver sa mère.

Si dans le premier tome, l'autrice prenait son temps pour bien planter son histoire, ses personnages, ici elle reprend au moment exact où l'on quitte Kat. Tout repart très vite et très fort. 

Kat s'est peu à peu révélée dans La dernière muse, et elle devient de plus en plus badass, j'ai adoré ça. Elle découvre peu à peu son potentiel, elle est plus sûre d'elle. On est loin de la jeune fille fragile qui se cachait sous des fringues informes pour passer inaperçue. Côtoyer Rip et sa bande l'a fait évoluer, elle a découvert qui elle était et ça l'a transformé. J'ai aimé qu'elle prenne confiance en elle comme ça. Même face à Rip, elle essaye de ne plus perdre la face (même si il faut le reconnaître c'est vraiment pas facile!). Malgré tout, elle est beaucoup plus mature! 
Rip évolue aussi énormément. On le découvre plus protecteur, plus tendre. Bon à certains moments, le naturel revient au galop hein! Non seulement il garde son côté bad-boy, mais en plus il devient le petit ami idéal, il a un peu le combo parfait cet homme!

Chose nouvelle, nous avons également certains passages sous le point de vue de Rip, et qu'est ce que j'aime quand on a une alternance comme ça. Savoir ce que les deux personnages pensent, ça aide à avoir une meilleure vision des événements je trouve. Pour moi c'est un gros plus. 
Ce roman recèle encore beaucoup d'action, de révélations, de suspense. Il y a plus de magie, de démons, de muses. On en apprend plus sur toute cette mythologie et j'ai trouvé ça passionnant. J'ai aimé ce sentiment de famille qui se dégage du clan de Rip. Ils sont tous très liés, on les sent prêts à tout les uns pour les autres.
La romance entre Kat et Rip est pleine de douceur, mais également très torturée. Même si on est moins dans le jeu du chat et de la souris qu'il y avait dans le premier tome, Rip doit retrouver la confiance de Kat après ce qu'elle a appris. Il doit lui prouver qu'il tient à elle et elle va se rendre compte qu'il est prêt à tout pour elle. C'est une romance à la fois sombre et belle car on sent que leur amour est plus fort qu'eux.

J'ai adoré ce second tome mais de manière différente du premier. Le premier c'était la découverte de personnages, d'un univers. Dans Prophétie, c'est grâce aux révélations, à l'action qui est présente tout au long du roman et bien sûr surtout grâce à Kat et Rip, qu'est ce que j'aime ce duo. C'est piquant, mordant, plein d'humour et de tendresse. Mon petit coeur a une nouvelle fois fondu. 
La fin, le lecteur n'a pas le temps de reprendre son souffle tant ça va vite! Et elle m'a tiré quelques larmes... Et encore j'ai trouvé que l'autrice avait été soft, elle aurait pu y aller encore plus fort selon moi... Je n'en dirait pas plus! Elle conclut parfaitement cette duologie selon moi. Seul bémol, il n'y a que deux tomes... J'aurais adoré avoir Kat er Rip un peu plus longtemps...!

Bref, si vous en l'avez pas compris, saga coup de coeur pour moi. Pour les adeptes de la romance paranormale et des bad boys, n'hésitez plus!!


Ma note:
5/5




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire