mardi 12 novembre 2019

"Les hauts et les bas de Valéria" de Elisabet BENAVENT


Editions L'Archipel
Novembre 2019
412 Pages
17€


Résumé:

Bien qu'elle ait Victor dans la peau, Valéria rêve d'une vraie relation de couple.
Valéria et ses amies de toujours, Lola, Carmen et Nerea, s'envolent pour Amsterdam.
Lola joue les cougars!
Carmen va bientôt se marier.
Et, incroyable, Nerea se lache enfin...
Valéria connaît des hauts et des bas. Mais elle est toujours unique.
Comme toi!


Mon avis:

Je remercie énormément Mylène pour cet envoi!

* Spoiler sur les tomes précédents!! *

Cette saga est un vrai petit coup de coeur en cette fin d'année 2019. J'avais adoré les deux premiers tomes, et quel plaisir de retrouver Valéria, Lola, Carmen et Nerea pour la suite de leurs aventures!!

Valéria est dans une relation compliquée avec Victor. Elle rêve d'avoir une vraie relation de couple avec lui mais au final ils ne sont que des sex-friend...
Lola a tourné la page Sergio, elle tombe sur un jeune homme qui ne la laisse pas insensible!
Carmen est en plein préparatif de mariage et le plus dur reste de trouver sa robe...
Nerea décide de tout remettre en question et d'enfin penser à elle.

J'ai adoré ce troisième tome! Peut être même plus que les deux autres!
Les personnages évoluent beaucoup dans celui ci, pas toujours de la manière dont je l'aurai souhaité mais bon, l'auteure nous réserve quelques surprises et quelques frustrations!!
Valéria est celle dont j'ai la moins apprécié l'évolution! Au début elle est perdue dans sa relation avec Victor, ce que je peux comprendre mais les décisions qu'elle prend par la suite mais non quoi...!! Elle ne sait pas comment elle doit se comporter, et au fond elle ne sais même pas ce qu'elle veut vraiment je crois.
Nerea j'ai adoré son changement. Elle n'hésite pas à se remettre en question, à tout envoyer balader pour enfin faire ce qu'elle veut elle et pas ce que l'on attend d'elle. Elle s'affirme, elle s'assume et on a bien du mal à reconnaître la Nerea des premiers tomes à certains moments!
Lola elle aussi change beaucoup tout au long du roman. On la découvre plus fragile, moins sûre d'elle. Elle va tomber sur un jeune homme qui va mettre à mal toutes ses certitudes et va la déstabiliser dans ses envies et ses sentiments.
Carmen est celle qui reste la plus fidèle à elle même. Elle aime Barto, ils vont se marier mais à quelques semaines du mariage des angoisses surgissent, quoi de plus normal...!!

Le style de Elisabet Benavent est toujours très addictif et un réel plaisir de lecture. On suit nos quatre amies avec délectation et engouement. Elles sont toujours extrêmement drôles et pétillantes. Quoiqu'il arrive, elles savent qu'elles peuvent compter les unes sur les autres, leur amitié est très touchante. Elles sont soudées dans les bons comme les mauvais moments.
A chaque fois que j'ouvre un des romans de cette saga, je sais que ça va être un moment de détente et de plaisir. Je ris, je suis émue, touchée, cette saga ne me laisse pas indifférente et à chaque fois c'est comme si je retrouvais une bande de copines. 
Cette histoire est pleine d'humour, de sentiments, d'érotisme (certains passages sont très hot!!), des personnages féminins haut en couleur, des personnages masculins à tomber, bref tout ce que j'aime y est réuni! L'auteure n'hésite pas à mettre à mal ses héroïnes, à redistribuer les cartes, à frustrer ses lecteurs, et la fin...!!! Je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle là et ce n'est pas du tout la fin que je souhaitais!!! Donc j'ai d'autant plus hâte de lire la suite... Mais je suis également un peu triste de savoir que ce sera le dernier tome...

Ma note:
4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire