Editions Hachette
Octobre 2016
288 Pages
16.90 Euros
Résumé:
Poppy et Rune sont amoureux depuis l'enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu'au jour où Rune est parti 2 ans dans sa Norvège natale...
Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune?
Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication?
Rune a le sentiment qu'on lui a arraché le coeur. Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer?
Mon avis:
Je remercie les éditions Hachette et Marie en particulier pour cet envoi.
Chose totalement futile, la première chose qui m'a attiré avec ce roman c'est la jolie couverture toute rose et douce. Parenthèse superficielle refermée!
Le premier résumé que l'on a eu de ce roman n'en dévoilait pas trop et par le suite, j'ai vu passer pas mal de personnes qui se plaignaient de résumé trop spoilant sur certains sites donc honnêtement je vous conseillerai presque de découvrir ce livre sans lire de résumé, juste en sachant qu'il s'agit d'une romance YA. Car franchement se faire spoiler certaines choses de ce roman serait vraiment dommage.
Poppy et Rune se sont rencontrés tout jeunes alors que Rune emménage dans la maison voisine de celle de Poppy. Ils deviennent presque instantanément amis, puis leur sentiment évolue doucement vers l'amour à l'adolescence. Mais un jour, le père de Rune est muté dans leur pays d'origine, la Norvège et Rune est obligé de suivre son père. Au début, Rune et Poppy reste en contact, puis petit à petit, Poppy ne donne plus aucunes nouvelles à Rune. Lorsqu'il revient 2 ans plus tard, il n'a qu'une envie c'est découvrir pourquoi Poppy l'a totalement écarté de sa vie.
Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis (oui ça ne sert à rien de le cacher!!) mais maintenant les livres YA ça passe ou ça casse avec moi, et là j'en ressors avec un jolie petit coup de cœur.
Avec ce livre, j'ai ri, j'ai pleuré, tellement pleuré... Le roman prend une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas. Quand la bombe est lâchée, assez tôt dans le roman en plus je me suis dit ben mince alors! A aucun moment je n'ai pensé que l'auteur allait aborder cette thématique là. Et à partir de là, ça a été un ascenseur émotionnel, vraiment. Cela fait longtemps qu'un roman YA ne m'avait pas fait ressentir de telles choses.
La romance entre Poppy et Rune est tellement belle, bien qu'elle soit vécu par des adolescents, elle est très forte. C'est le style d'amour que l'on ne connaît qu'une fois dans sa vie. Un amour entier, vivant, qui coule de source.
L'auteur nous offre des personnages très attachants, une écriture qui passe toute seule, l'alternance du point de vue que j'affectionne tant. Bref, malgré quelques clichés inévitables dans ce style de roman, j'ai passé un superbe moment avec ce livre qui s'est presque lu d'une traite.
Je sais que mon avis est court et je m'en excuse, mais si je vous en dit plus, le risque de vous spoiler est bien trop grand et je veux vraiment que vous découvriez ce livre et les secrets (dont la raison du titre) qu'il renferme par vous même!
Un joli coup de coeur en cette fin d'année!
Ma note:
5/5
💗
Très belle couverture!
RépondreSupprimerJe craque pour la couverture :)
RépondreSupprimer