vendredi 7 octobre 2016

"The graces" de Laure Eve


Editions Hachette
Collection Black Moon
Septembre 2016
407 Pages
18 Euros


Résumé:

Tout le monde aime la famille Graces.
A 17 ans, Fenrin est un demi-dieu: crinière blonde, corps parfait, regard magnétique. Imposible de le voir sans tomber raide dingue de lui.
Cent fois copiée, jamais égalée, Thalia, sa jumelle, a le don d'ensorceler tous ceux qui croisent sa route.
Quant à Summer, la benjamine, elle est la seule à afficher sa part d'ombre. La seule à jouer les sorcières, comme pour mieux entretenir leur aura de mystère.
Ces trois là n'ont besoin de personne. Ou plutôt, ils attendent quelqu'un. Une fille totalement spéciale, absolument différente: Moi.


Mon avis:

Je remercie Marie des éditions Hachette pour ce partenariat.

Quand j'ai vu la future sortie de ce livre, le résumé m'a beaucoup tenté et quand je l'ai reçu, j'ai complètement craqué sur la couverture que je trouve splendide!!! Elle attire indéniablement l'oeil! 

River arrive dans une nouvelle ville, où elle espère recommencer une nouvelle vie avec sa mère... On sait qu'elle a vécu quelque chose mais on ignore quoi... Arrivée dans son nouveau lycée, elle n'a qu'une envie, se faire transparente, qu'on l'ignore, sauf les Graces... Ils font la pluie et le beau temps au lycée, tout le monde veut être amis avec les jumeaux, Fenrin et Thalia et avec la plus jeune Summer. La population de la ville les prend pour des sorciers, et River n'a qu'une envie, apprendre à les connaître, faire partie de leur cercle, découvrir leurs secrets, ça va devenir une vraie obsession pour elle...

Je dois reconnaître que ce roman m'a un peu désarçonner! Il débute tranquillement, comme n'importe quel roman fantastique YA. Je me suis même dit ok une énième copie de Twilight avec des sorciers à la place des vampires... Une famille populaire mais crains, une héroïne qui débarque, solitaire, un peu paumée... Oui mais non! 
L'auteure construit son récit très tranquillement, au milieu de ma lecture je me suis même fait la réflexion qu'au final il ne se passait pas grand chose... Oui on en apprend un peu plus sur les Graces mais tout reste quand même très mystérieux, pas d'événements majeurs, bref le calme plat... Mais c'est là que Lauren Eve a été vraiment très maligne, elle nous envoie des petits indices que l'on ne remarque même pas jusqu'à ce que, proche de la fin, tout parte en cacahuète, tout s'emballe... 

L'ambiance de roman est vraiment très particulière. Très mystique, presque onirique. C'est assez compliqué à expliquer en fait, ce que j'ai vraiment ressenti en lisant cette histoire, comme une sorte de flottement. Ici tout est dans le ressenti, car on ne peut clairement pas se fier aux apparences. L'auteure nous prend plusieurs fois à rebrousse poil, je me suis dit mince j'avais rien vu venir! J'ai tellement été prise dans l'ambiance qu'il m'a été difficile de lacher mon livre, une fois la première page tournée, c'et compliqué de s'arrêter, l'écriture et l'univers de l'auteure sont très très addictifs!

Les personnages franchement je ne vous en parlerai pas... Lesquels j'ai aimé ou pas, je n'en dirai pas un mot car tout doit se découvrir au fil des pages, et ceux que j'appréciais au début, je ne les aimais plus à la fin, et inversement.. Comme je vous l'ai dit plus faut, tout est question de faux semblants... A vous de vous faire votre propre avis!

A la vue de cette fin brutale et pleine de révélations mais encore plus de questionnements, j'ai très très hâte de découvrir la suite!!!


Ma note:
4.5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire