jeudi 28 juillet 2016

"Frères ennemis?" de Pauline Libersart


Editions Black Moon Romance
Edition Numérique
Juillet 2016
514 Pages


Résumé:

En conflit avec sa famille depuis des années, Alexandre s'est construit une vie solitaire et sans attaches. Incidemment, il apprend que son frère Adrien vit en couple avec Anaïs, leur amie d'enfance. Pour Alex, le coup est terrible: amoureux d'elle depuis des années, la jeune femme l'a quitté après un brève histoire passionnée... Comment son frère a-t-il pu le trahir ainsi? Lorsqu'un dramatique accident laisse Adrien dans le coma, Alex décide d'oublier sa rancoeur et se précipite à son chevet sans se douter que sa présence va faire imploser la chape de secrets qui plombe sa famille, poussant un garçon inquiet à sortir de son placard, et une femme trahie à révéler ses secrets. 


Mon avis:

Je remercie Marie des éditions Black Moon Romance pour ce partenariat.

J'ai découvert cette auteure il y a quelques mois avec sa trilogie Pari entre... et j'avais beaucoup aimé sa plume. J'ai donc été tenté de découvrir son nouveau roman.

Alexandre est brouillé avec sa famille depuis des années. Lorsqu'il revient chez lui pour un anniversaire, il découvre que son frère Adrien est en couple avec Anaïs leur amie depuis l'enfance. Amie dont Alexandre est amoureux depuis l'adolescence et avec laquelle il a eu une courte relation. Il décide de continuer à vivre sa vie loin d'eux. Mais lorsque Adrien a un grave accident et tombe dans le coma, il décide de se rendre sur place. A partir de ce moment là, tout va être chamboulé...

J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette histoire. Il y a un rebondissement au milieu de l'histoire auquel je ne m'attendais pas qui a un eu chamboulé la vision préconçue que je m'étais faite de ce roman. C'est pour cette raison que je n'ai pas non plus envie de trop vous en dire pour ne pas vous spoiler...

J'ai bien aimé le personnage d'Anaïs, une jeune femme qui essaye de prendre son indépendance mais pas mal de choses la retiennent. Avec Adrien, ils forment le petit couple parfait, bien sous tout rapport, le couple dont rêvent tous les parents....
Alexandre est le personnage que j'ai le plus apprécié. Brouillé un peu par force avec sa famille, il s'est construit sa vie tout seul, à son image, celle qu'il voulait, rien que pour ça je l'admire. Faire les choses sans se soucier de ce que pensent les autres, famille ou pas. On sent qu'il souffre beaucoup de savoir Anaïs en couple avec Adrien, il se plonge donc dans son travail de reporter, ce qui le coupe du reste du monde, j'ai beaucoup aimé cette force de caractère. 

L'écriture est simple et fluide, comme beaucoup de romances ça se lit très bien. Même si j'aurais imaginé la fin un peu différemment, j'ai tout de même passé un agréable moment car j'ai trouvé que ce roman sortait un peu du lot, apporté un peu de nouveautés, et non je ne dirais pas pourquoi!

Une lecture sympa qui passe très bien, surtout avec les beaux jours, ça se lit tout seul!


Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire