mercredi 24 février 2016

"Un contrat à haut risque" de Patricia Montdore



Editions Black Moon Romance
Octobre 2015
Lu en format Ebook
174 Pages
2.99 Euros


Résumé:

Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Mon avis:

Je remercie les éditions Black Moon pour ce partenariat!
Tara est une jeune française qui vit à Shangaï. Par une suite d'événements, elle se retrouve prisonnière d'une maison de passe. On lui a volé ses affaires, son passeport, impossible de pouvoir s'échapper, elle est sous la coupe de son geôlier, tant que sa dette n'aura pas été payer. Elle rencontre là bas Axel, bordelais de 35 ans. Il est à la tête d'un domaine viticole et est en Chine pour affaires. Il se retrouve dans cette maison par hasard et se prend d'affection pour Tara. Il paye sa dette et la ramène avec lui en France. Il lui propose alors une sorte de contrat: elle tient le rôle de sa compagne, entretient sa maison, organise des dîners, et assouvie ses désirs intimes, contre sa protection, un joli salaire et une vie confortable. Une seule règle: il ne doit jamais être question de sentiments entre eux...
A la vue du résumé, qui en dit quand même pas mal, on se doute de suite de la tournure que va prendre l'histoire. Une histoire que j'ai réellement apprécié mais avec un petit bémol, je vais vous expliquer tout ça!
Je reconnais que je me suis attachée à Tara. Après tout ce qu'elle a vécu, on ne qu'être touché par elle. Je ne vais pas vous raconter son histoire, pourquoi et comment elle en est arrivée à Shangaï, je vous laisse le découvrir par vous même. Elle est fragile, et à la fois, elle se dit que plus jamais elle ne se laissera diriger. On se doute bien que des sentiments vont naître avec Axel et que ça va tout compliquer...A
Axel, lui est beaucoup plus difficile à cerner. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, donc on comprend aisément que Tara soit perdue elle aussi!!
J'ai vraiment apprécié le style de Patricia Montdore, elle a un style très rythmé, très fluide, c'est un bonheur à lire. Il y a des scènes hot mais ce n'est jamais vulgaires, tout est bien décrit, tout en finesse. Il n'y a aucune longueur, ce qui est appréciable. J'ai également beaucoup apprécié son style très "visuel". Je connais bien Bordeaux et sa région pour y habiter tout près, je vais souvent à Bordeaux, et à certains passages, je me suis vraiment crue dans la rue Ste Catherine, dans un domaine viticole, etc... ça fait toujours plaisir de retrouver dans un roman des lieux que l'on connaît, où on se projette facilement...
En fait, en lisant mon avis, on sent tout de suite que j'ai apprécié ce roman, les personnages, l'histoire, l'environnement, la seule chose que je noterai en négatif, c'est la longueur... Ce livre est très (trop) court. Il fait même pas 200 pages et tout s'enchaîne vite, il n'y a pas de temps mort où l'on s'ennuie certes, mais quelques pages de plus aurait permis d'avoir une plus grande empathie pour les protagonistes, que l'on s'attarde un peu plus sur certains événements. Mais attention, cela n'enlève rien aux nombreuses qualités que j'ai cité précédemment! Juste j'aurais aimé en avoir un peu plus!!

Ma note:
4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire