mercredi 20 janvier 2016

"Poppy Wyatt est un sacré numéro" de Sophie Kinsella


Editions Pocket
2014
480 Pages
7.70 Euros


Résumé:

Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerf: Elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis des générations, et, sans transition, on lui a volé son téléphone. Alors qu'elle envisage sérieusement la fuite à l'étranger, miracle: Là, dans une poubelle, un portable! Juste le temps de convaincre Sam, le ronchon propriétaire dudit portable, que c'est un emprunt temporaire, et Poppy reprend les choses en main. Mais Magnus est aux abonnés absents, impossible de retrouver cette fichue bague, et pour couronner le tout, d'étranges textos ne cessent d'arriver sur le portable de Sam... Retour à la case crise de nerfs!



Mon avis:

J'étais en pleine panne livresque quand j'ai décidé de sortir ce livre de ma PAL (où il était depuis 1 an et demi environ...!!). Je me suis dit qu'un Sophie Kinsella en général ça passe toujours bien. Même si je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre!

On rencontre une Poppy Wyatt en plein désarroi! Elle vient de perdre sa bague de fiançailles dans un hotel où elle était avec des amies, qui est dans la famille de son fiancé depuis des générations et qui est d'une valeur inestimable... Sur ce fait, elle se fait voler son portable sous son nez alors qu'elle avait donné son numéro à tout le monde au cas où la bague serait retrouvée... Bref c'est la panique! Elle trouve un portable dans une poubelle par miracle, elle se dit que vu qu'il est dans une poubelle, il ne manquera à personne! Sauf que ce portable appartenait à l'assistante d'un certain Sam, c'est un portable professionnel qui reçoit un nombre de message et de mails incalculables... Elle promet à Sam de lui rendre le portable quand sa bague sera retrouvée mais des messages étranges vont arriver sur le portable, ces beaux parents vont décider d'arriver à l'improviste alors qu'elle n'a plus la bague à son doigt et elle va se mêler de la vie de Sam et de choses qui ne la regarde absolument pas... Bref une Poppy à la limite de la crise de panique!!

Poppy est une héroïne typique des romans de Sophie Kinsella. Une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche, drôle, qui se fourre dans des histoires totalement improbables! Elle est étourdie comme pas possible, se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas, ce qui l'a met dans des positions pas toujours confortables...! 

L'écriture de l'auteure est toujours très dynamique, très drôle...
Alors oui c'est de la chick-lit, l'intrigue n'est pas trépidante, on sait forcément comme ça va finir mais ça permet aussi et surtout de se vider la tête, de ne penser à rien, de rire, de passer en somme un bon moment de lecture, un moment de lecture détente et franchement parfois ça fait du bien!!

Un livre que je recommande aux amatrices de Chick-lit, de lecture légère, ou tout simplement aux fans de Sophie Kinsella!


Ma note:
3.5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire