mercredi 16 septembre 2015

"Hacker" Acte 2 (Fatales attractions) de Meredith Wild



Editions Michel Lafon
Sortie le 17/09/2015
333 Pages
16.95 Euros


Résumé:

Erica et Blake ne peuvent résister à l'attraction sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon...
Mais le passé de Blake revient le hanter, et s'immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d'Erica...


Mon avis:

** Spoiler si vous n'avez pas lu le premier acte!**

LC avec Nathalie (Son avis)

Merci à Camille des éditions Michel Lafon pour la découverte!


J'ai lu le premier tome il y a quelques mois, et j'avais vraiment apprécié ma lecture. J'étais donc très impatiente de retrouver Erica et Blake! 
Nous les quittions alors que le site internet de Erica était hacké par quelqu'un appartenant au passé de Blake. Nous les retrouvons juste après. Erica et son équipe lutte toujours contre ce hacker pour maintenir le site en ligne. Elle vient de trouver un local pour son entreprise, elle file le parfait amour avec Blake, même si celui ci est toujours aussi (trop) protecteur! 
Mais petit à petit les choses vont de ternir, un événement va survenir qui risque bien de tout changer...

Erica a enfin succombé à Blake, elle assume ses sentiments pour lui. Elle a retrouvé son père, et même si celui ci est lié étroitement à une partie de son passé qu'elle souhaite oublier, elle veut apprendre à le connaître. Son site Clozpin est sans arrêt attaqué par un hacker, Erica n'a pas vraiment une minute à elle. Heureusement elle peut compter sur Blake. Erica est toujours aussi forte tête, elle sait ce qu'elle veut, elle essaye de se débrouiller par elle même, au grand dam de Blake.
Blake est fidèle à lui même, protecteur, dominateur, mais il ne la traite jamais mal, c'est ce que j'aime chez lui. Parce qu'il a beau être sûr de lui, protecteur, il ne lui parle pas mal, il est très respectueux envers elle (ça change de certains livres que j'ai pu lire ces derniers temps si vous voyez ce que je veux dire!!!).

Je dois reconnaître qu'au début j'ai eu certaines difficultés à remettre tous les personnages qui sont présentés, car on a des noms qui apparaissent comme ça et pour ma part, je ne les remettait pas mais l'auteur nous donne de temps en temps des touches de rappel non négligeables! Puis ça se lit tellement vite et bien qu'on ouvre le livre et on a juste plus envie de le lâcher tant on veut savoir la suite! 
Au vue de la fin du premier tome, je pensais qu'on allait vraiment plonger dans cette suite à fond dans le passé de Blake, alors oui on le découvre, mais j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas plus approfondi, je l'ai trouvé trop survolé, au profit d'une histoire plus centrée sur le passé de Erica et le retour de son père dans sa vie. Tout prend une tournure vraiment spéciale, limite angoissante vers le milieu du livre qui ne peut que relancer l'intérêt du lecteur! Je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à ça!
Mais je ne doute pas que l'auteur nous en garde encore sous le coude pour les derniers tomes, il faut bien maintenir le suspense!

L'écriture est extrêmement fluide, ce n'est pas compliqué à lire mais comme vous vous en doutez, c'est une romance érotique, donc les scènes de sexe sont très présentes, très explicites, ce n'est pas une lecture à mettre entre les mains des plus jeunes. Cependant le langage utilisé n'est jamais trop cru, on ne tombe dans la vulgarité à aucun moment, ce qui est grandement appréciable!
L'histoire d'amour entre Blake et Erica est à la fois passionnée et très tendre, toute mignonne. Leur amour l'un pour l'autre est un de ses amours qui consume, qui ne peut être vécu que pleinement. Et croyez moi Blake est un personnage que toute femme qui se respecte n'oubliera pas de sitôt..!
J'ai vraiment adoré les suivre, les découvrir encore un petit peu plus maintenant je n'attends qu'une chose, le tome 3 en VF bien sûr!!!


Ma note:
4.5/5





Challenge:




2 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré cette lecture mais j'ai encore plus aimer le lire avec toi :)

    RépondreSupprimer