mercredi 4 juillet 2012

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer




Résumé:
Vagabonde, jeune âme très expérimentée, arrive sur la planète terre, envahie par les âmes, pour une neuvième vie. Elle est insérée dans le corps d'une jeune rebelle, Mélanie, dans le but de trouver des informations sur les rebelles. Mais elle se rend bientôt compte que Mélanie, portée par l'amour qu'elle voue à son petit frère et à l'homme de sa vie, est encore présente; son esprit refuse de partir contrairement aux autres humains qui subissent cette insertion. A présent, Vagabonde et Mélanie partage un même corps, et à travers les souvenirs de la rebelle, leurs sentiments se lieront. Toutes deux partiront donc à la recherche des rebelles chez qui elles espèrent retrouver l'amour et le frère de Mélanie. Malheureusement, persuadés qu'elles ne cherchent qu'à anéantir l'espèce humaine, les rebelles n'aiment pas les âmes et ils se cachent, se terrent dans le désert. Pour la première fois, Vagabonde devra faire face à une situation qui la dépasse, elle devra tenter de trouver sa place dans un monde régi par les émotions les plus violentes et les plus belles.

Mon avis:
Ce livre me faisait envie depuis sa sortie mais la grosseur du livre m'avait pas mal refroidie et pas mal de monde disait que c'était pas facile à lire au début donc j'appréhendais beaucoup cette lecture.

Dans ce livre, le monde que l'on connait n'existe plus, les âmes ont pris possession des corps des humains et elles régissent le monde. Les humains et leur conscience n'existe plus seuls leurs corps subsistent. Nous suivons l'histoire du point de vue de Vagabonde, une âme qui a déjà connu de nombreuses vies et nombreuses planètes. Elle est insérée dans le corps de Mélanie, une humaine fesant partie des rebelles, les quelques humains qu'il reste.
Mais l’insertion ne se déroule pas comme prévu, car Mélanie ne cède pas face à cette hôte. Au début Vagabonde lutte pour prendre le contrôle total de Mélanie, stopper les souvenirs de cette dernière qui lui reviennent... Puis petit à petit elle accepte de ne pas être seule dans ce corps et elles vont cohabiter... Vagabonde est partagée entre sa mission d'aider les traqueurs à trouver les rebelles avec qui Mélanie était et l'amitié qui de lie peu à peu entre elles...

Je dois avouer que j'ai été prise dès les premières pages par cette histoire, mais les noms des personnages (et des médicaments par la suite) sont assez bizarres. Au début je me suis dit que j'avais atterri chez les indiens!!
Mais le personnage de Vagabonde est tellement attachant que l'on ne peut pas ne pas suivre son histoire...Elle est tout le temps partager entre sa nature d'âme et l'amitié qu'elle a liée avec les humains. Son amitié avec Mélanie, son hôte est touchante, elles n'ont pas le choix de cohabiter et cependant on sent que ça va au delà...
Jeb est également un personnage amical, il ne s'arrête pas à l'apparence, il sait faire la part des choses...
J'ai aimé beaucoup de personnages pour des raisons différentes mais je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler les gens qui n'auraient pas lu le livre...

J'ai retrouvé avec plaisir le style de Stephenie Meyer que j'avais adoré avec Twilight. Une écriture fluide, simple, pleine d'émotions (j'ai versé quelques larmes à la fin du livre...). Elle arrive à nous faire passer tellement d'émotions et de sentiments à travers ses mots... Elle nous a fait partager un livre qui nous amène à réfléchir sur l'acceptation de l'autre malgré la différence, passer au delà des préjugés, l'amour malgré les différence, mais surtout une histoire d'amitié exceptionnelle...

J'ai mis du temps à lire ce livre déjà à cause de sa taille (ça fait longtemps que je n'avais pas lu un pavé comme ça!) mais également car je ne voulais pas quitter Vagabonde et Mélanie... Je ne suis pas fan de SF à la base mais là j'ai été totalement conquise. Maintenant je n'ai qu'une question, avec une fin comme celle la, à quand le T2??????
Je voulais également remercier énormément latchoutch pour ce LV, grâce à elle j'ai pu découvrir cette super histoire, vraiment Merci!!!

Ma note:
5/5

2 commentaires:

  1. j'avais adoré ce livre aussi!! un vrai coup de coeur pour moi aussi!!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'ai abandonné ce livre au bout d'une centaine de page, car j'ai pas réussis a entrer dans l'histoire

    RépondreSupprimer