mercredi 23 mai 2012

Irrésistible alchimie de Simone Elkeles


Résumé:

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Mon Avis:

J'ai découvert ce livre sur le forum Club de lecture et ceux sont tous les avis positifs qui m'ont poussé à le lire...
L'histoire est très simple: Brittany, la pompom girl blonde, la fille parfaite et la reine du lycée est obligée de faire équipe en chimie avec Alex, le bad boy mexicain, membre d'un gang. Tout les oppose, et pourtant ils vont apprendre à se connaitre et à s'attirer et s'apprécier...

Je me suis beaucoup attaché à ses 2 personnages principaux. Brittany, la fille que toutes les filles détestent ou à laquelle elles rêvent de ressembler est plus qu'une blonde écervelée, elle est très proche de sa soeur handicapée et se dévoue aux autres. Alex, lui est prêt à tout pour défendre ceux qu'il aime et les protéger.

Mes premières impressions dès que j'ai commencé ce livre ont été "bonjour les clichés", une histoire qui a été faite des dizaines et des dizaines de fois et pourtant plus on avance dans la lecture plus l'auteure arrive à nous faire oublier ses clichés. On est happé par cette histoire d'amour, entre 2 personnes que tout oppose. Je me suis vraiment attaché à ses 2 personnages, à leur évolution au cours du roman...
Le fait que l'on suive l'histoire des 2 points de vue, cette narration à 2 voix nous permet une plus grande empathie, on arrive plus facilement à se glisser dans la peau des personnages.
J'ai totalement adhéré à l'écriture de Simone Elkeles, une écriture simple et fluide, avec beaucoup de dialogue, ce qui donne une très bonne dynamique au roman.
Je n'arrivais pas arrêter de lire ce livre, je voulais le lire lentement pour le savourer et en même temps je voulais avancer pour voir comment tout cela aller évoluer.

C'est un énorme coup de coeur et je ne tarderai pas à lire les autres livres de cette auteure...

Ma note:
 5/5
 un énorme coup de coeur 

3 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! ^^
    Je n'ai pas lu la suite encore honte à moi :D

    RépondreSupprimer
  2. honte à moi aussi je ne l'ai pas encore lu non plus!!^^ J'espère pouvoir le faire très vite!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai acheté ce livre très récemment... J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi alors ;)

    RépondreSupprimer