vendredi 19 décembre 2025

"Rendez-vous à Noël, Darling" de Lauren Asher

 


Éditions BMR

Collection Ito

Octobre 2025

283 pages

7.90 €



Résumé :

Passer les fêtes de Noël dans sa ville natale, en tant que demoiselle d’honneur au mariage de sa sœur ? Catalina Martinez s’y était résignée. Même si le futur marié n’est autre que son ex (oui, oui, joyeux Noël à elle). Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est le garçon d’honneur : Luke Darling. Médecin, trop gentil pour être honnête et un peu trop parfait pour qu’on y croie.
Luke, quant à lui, ne s’attendait pas à tomber sous le charme de la sœur de la mariée. Catalina est brillante, cynique, farouchement séduisante… et sur le point de repartir loin de Lake Wisteria dès janvier. Il n’a que quelques semaines pour faire craquer Catalina, qui a rangé son cœur bien au fond d’un carton, juste à côté des décorations de Noël.
Entre joutes verbales et sourires troublants, la tension s’installe. Sous les guirlandes et les flocons, les cœurs fondent plus vite que prévu…


Mon avis :

Je n'ai pas acheté beaucoup de romances de Noël cette année, mais si c'est choisi celle-ci c'est parce que j'ai déjà lu l'autrice et j'ai beaucoup aimé la saga Dreamland billionaires. Alors c'était mignon, aucun doute là dessus, mais je pense que ce n'est pas une romance que je retiendrai.

Nous sommes plongés dans l'ambiance small town avec Catalina qui est rentrée chez elle pour la période des fêtes car sa sœur se marie, et elle est demoiselle d'honneur. En même temps, elle assure une mission en intérim à l'hôpital en tant qu'infirmière. Mais les choses se corsent lorsqu'elle est face au garçon d'honneur, Luke, qu'elle ne supporte pas, et qui en plus, est médecin au centre hospitalier !

C'était une romance assez classique, où il n'y a pas de réelle surprise. Un grumpy/sunshine où c'est elle la grumpy ! C'est une jeune femme qui derrière des airs très froids et sûre d'elle cache un manque de confiance et beaucoup de solitude. 

Il y a beaucoup d'humour apporté par les deux caractères des personnages et leurs joutes verbales. La plume est agréable à lire, aucun souci là dessus. Même si j'aurais aimé plus de touches de Noël, car j'ai trouvé ça assez en retrait. 
C'était une jolie lecture, douce, réconfortante, qui m'a fait passer un bon moment mais qui ne me restera pas longtemps en mémoire je pense. 

mercredi 17 décembre 2025

"Home run to you" de Jeanne Pears

 


Auto-édition

21/12/2025

587 pages



Résumé :

Il a été son premier amour. Elle est restée son évidence.

Ils s’étaient promis de ne jamais se quitter.

Dans la même famille d’accueil, Connor et Sydney ont été l’un pour l’autre un refuge, une bouée.

Mais un départ brutal, sans explication, a brisé leur lien.

Dix ans plus tard, Connor, devenu le prodige de Waltham, signe avec les Red Sox. Sa réussite est éclatante, mais un vide le ramène à Boston : Sydney.

Il est prêt à tout pour la retrouver. S’excuser. Et peut-être raviver ce qu’ils ont perdu. Mais la jeune femme qu’il retrouve n’est plus celle qu’il a laissée.

Blessures enfouies, secrets inavoués, peur de retomber.

Pour reconquérir son amour de jeunesse, Connor devra affronter bien plus que le passé.

Car certains silences laissent des traces. Et parfois, l’amour ne suffit pas à recoller ce qui a été brisé.



Mon avis :


Je remercie l'autrice pour sa confiance et pour ce partenariat.

Connor et Sydney, les deux personnages de cette romance psychologique, m'ont profondément touchée. J'ai terminé cette lecture en étant dans un sentiment assez ambivalent, d'un côté, ils m'auront brisé le cœur en un millier de morceaux, et d'un autre, ils l'auront réparé, comme un baume protecteur sur mon âme de lectrice.

Ils se sont connus ados dans leur famille d'accueil, se sont rapprochés, puis Connor est parti suivre son destin et la carrière qui lui était promise, et Sydney est restée et a essuyé diverses tempêtes. Leurs retrouvailles sont électriques tant il y a de non-dits, de rancœur, de crainte, de secrets. Mais leurs cœurs savent…

Ces deux personnages sont des bonbons… Que ce soit Sydney, cette jeune femme tant blessée par la vie, et pourtant si douce, bienveillante, soucieuse des autres. Elle est à la fois fragile, mais farouchement forte de déterminée lorsqu'il s'agit de défendre ses convictions et les personnes qu'elle protège. Puis Connor, à l'écoute, d'une patience d'ange, mais il a aussi cette ténacité sans faille du sportif pro. C'est le parfait green flag ! Et leur duo, c'est la perfection !

Cette romance était parfaite de bout en bout ! Jeanne a parfaitement maîtrisé les thématiques délicates traitées, qu'elle aborde avec une plume pleine de justesse et de sensibilité. Et surtout, elle nous offre un slow-burn d'une qualité incontestable ! Et pourtant je ne suis pas une adepte de slow-burn mais alors là, elle m'a captée pour ne plus me lâcher. Cette histoire est un pur coup de cœur tout simplement !

mercredi 10 décembre 2025

"Le désert de la mort" de Preston & Child

 


Éditions L'Archipel

Novembre 2025

376 pages

23 €

Saga : tome 5


Résumé :

Après la découverte d'un squelette au pied d'une sinistre formation rocheuse des bad-lands, Corrie Swanson, jeune recrue du FBI, est chargée d'identifier la victime, morte depuis plusieurs années...

La présence près de la dépouille de " pierres de foudre " éveille aussitôt l'intérêt de l'archéologue Nora Kelly. Ces blocs de quartz, utilisés autrefois par d'anciens peuples indiens pour leurs cérémonies rituelles, sont rarissimes.

Aussi le mystère s'épaissit-il quand un autre corps est retrouvé non loin.

S'il ne fait aucun doute que les deux affaires sont liées, s'agit-il de suicides ? De sacrifices ?

Que Nora et Corrie prennent garde à ne pas réveiller les forces du mal qu'invoquaient certains chamans malveillants ! Elles hantent peut-être encore les lieux...


Mon avis :

Je remercie la ME pour cet envoi !

J'aime toujours tellement retrouver le duo formé par Nora, cette archéologue, et Corrie, jeune recrue du FBI. J'aime ces enquêtes qui mêlent passé, présent et c'est une nouvelle fois le cas avec la découverte d'un cadavre dans le désert des Badlands qui semble être là depuis plusieurs années. 
Puis un second cadavre, et il semble que les modes opératoires soient similaires. Nos deux héroïnes vont devoir une nouvelle fois s'unir pour dévoiler la vérité. 

Nous sommes encore pris dans une enquête qui nous emmène sur de multiples chemins, certains nous perdent, d'autres sont fructueux mais tous malmènent nos héroïnes. 
Nous retrouvons les personnages secondaires qu'on apprécie tant, Skip le frère de Nora qui n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations complexes, et Watts, le shérif proche de Corrie. Chacun amène sa petite touche et son importance à l'histoire.

L'immersion dans cet Ouest américain est une nouvelle fois totale. Les deux auteurs arrivent à nous faire ressentir la chaleur accablante du désert à travers la justesse de leurs mots. Ils nous emmènent une nouvelle fois dans une culture que je ne connaissais pas, on sent toutes les recherches qui sont les leurs et c'est d'autant plus immersif. 

C'était une lecture addictive, des personnages attachants que j'apprécie de retrouver au fil des tomes, pour résumé, un réel plaisir de lecture ! Et si prochain opus il y a, je serai bien entendu au rdv !