lundi 14 avril 2025

"Déesse Athéna" de Paolina

 


Éditions Michel Lafon

Février 2025

431 pages

19.95€


Résumé :

Il voulait en faire son otage.

Elle deviendra sa déesse.

Je m'appelle Athéna. Comme la déesse de la sagesse et de la guerre. Mais je n'ai rien d'une déesse, et je ne suis pas sage.

Le jour où mon chemin croise celui d'Alessio, parrain cruel d'une puissante mafia italienne, ma vie devient un enfer. Car malgré tous mes efforts pour échapper à son emprise, je suis inexorablement attirée vers lui...

Lorsqu'il m'entraîne dans son monde où la violence fait loi, je comprends que ce qui me lie à Alessio n'est pas une faiblesse – au contraire. Quand nous sommes tous les deux, rien ne peut nous arrêter.


Mon avis :

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce partenariat.

Premièrement, mention spéciale pour la couverture du roman qui est absolument magnifique !

Les romances mafia, j'aime vraiment ça, j'en ai lu quelques-unes, et je pense que ce roman s'adresse plutôt à ceux qui découvrent ce genre, car pour ma part, je n'ai pas accroché malheureusement.

Les personnages ne m'ont pas convaincue, je n'ai réussi à m'attacher ni à l'un ni à l'autre. 
Athéna, cette jeune femme qui se fait enlever par Alessio pour qu'elle l'aide à récupérer quelque chose, je l'ai trouvée immature tout du long et elle m'a vraiment, mais vraiment agacée ! Pour moi, ses réactions et son comportement manquaient de crédibilité. 
Et Alessio il a tous les critères du bad boy, mais au final il ne m'a pas paru véritablement dangereux et franchement il ne m'a donné aucun frisson… 

Nous sommes dans une romance mafia qui regroupe tous les codes du genre. Et les clichés, généralement, ne me dérangent absolument pas mais là j'ai tellement levé les yeux au ciel face à certaines situations et incohérences que ce n'était pas possible. De manière générale, les personnages manquent de profondeur, tout comme l'histoire, et je n'ai pas cru à la romance.
Même si je dois reconnaître que la fin a eu le mérite de me surprendre et je trouve que c'est bien fait de la part de l'autrice, je suis hélas passée à côté de cette lecture qui ne m'a pas plu et j'en suis la première déçue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire