Auto-édition
21/12/2025
587 pages
Il a été son premier amour. Elle est restée son évidence.
Ils s’étaient promis de ne jamais se quitter.
Dans la même famille d’accueil, Connor et Sydney ont été l’un pour l’autre un refuge, une bouée.
Mais un départ brutal, sans explication, a brisé leur lien.
Dix ans plus tard, Connor, devenu le prodige de Waltham, signe avec les Red Sox. Sa réussite est éclatante, mais un vide le ramène à Boston : Sydney.
Il est prêt à tout pour la retrouver. S’excuser. Et peut-être raviver ce qu’ils ont perdu. Mais la jeune femme qu’il retrouve n’est plus celle qu’il a laissée.
Blessures enfouies, secrets inavoués, peur de retomber.
Pour reconquérir son amour de jeunesse, Connor devra affronter bien plus que le passé.
Car certains silences laissent des traces. Et parfois, l’amour ne suffit pas à recoller ce qui a été brisé.
Mon avis :
Connor et Sydney, les deux personnages de cette romance psychologique, m'ont profondément touchée. J'ai terminé cette lecture en étant dans un sentiment assez ambivalent, d'un côté, ils m'auront brisé le cœur en un millier de morceaux, et d'un autre, ils l'auront réparé, comme un baume protecteur sur mon âme de lectrice.
Ils se sont connus ados dans leur famille d'accueil, se sont rapprochés, puis Connor est parti suivre son destin et la carrière qui lui était promise, et Sydney est restée et a essuyé diverses tempêtes. Leurs retrouvailles sont électriques tant il y a de non-dits, de rancœur, de crainte, de secrets. Mais leurs cœurs savent…
Ces deux personnages sont des bonbons… Que ce soit Sydney, cette jeune femme tant blessée par la vie, et pourtant si douce, bienveillante, soucieuse des autres. Elle est à la fois fragile, mais farouchement forte de déterminée lorsqu'il s'agit de défendre ses convictions et les personnes qu'elle protège. Puis Connor, à l'écoute, d'une patience d'ange, mais il a aussi cette ténacité sans faille du sportif pro. C'est le parfait green flag ! Et leur duo, c'est la perfection !
Cette romance était parfaite de bout en bout ! Jeanne a parfaitement maîtrisé les thématiques délicates traitées, qu'elle aborde avec une plume pleine de justesse et de sensibilité. Et surtout, elle nous offre un slow-burn d'une qualité incontestable ! Et pourtant je ne suis pas une adepte de slow-burn mais alors là, elle m'a captée pour ne plus me lâcher. Cette histoire est un pur coup de cœur tout simplement !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire